Karaté : le club Sauvegarde de Besançon roi des championnats de Franche-Comté kumité seniors

Publié le 08/02/2010 - 16:48
Mis à jour le 08/02/2010 - 16:48

Damparis accueillait ce dimanche 7 février les championnats de Franche-Comté de kumité seniors. Sur cinq catégories, le club Sauvegarde de Besançon en remporte trois ; une nouvelle moisson qui assied encore un peu plus la supériorité du club bisontin sur le karaté franc-comtois.

Tout juste rentré de Turquie où, même s’il n’a pas ramené de médaille, Yasin Boujaaba a fait honneur au club Sauvegarde, le jeune Bisontin était venu soutenir ses deux frères sur les tatamis des championnats de Franche-Comté kumité seniors.

Bien lui en a pris puisqu’Abdel et Nordine Boujaaba signent un doublé en finissant respectivement premier et deuxième de la catégorie des -67kg.

Dans la catégorie des -75kg, un autre « Sauvegardiste » remporte la médaille d’or : Brahim Ouguezzi pour son grand retour à la compétition.

Dans la catégorie reine (toute catégorie), Abdel Boujaaba, pas rassasié, remporte de nouveau une superbe médaille d’or en battant en demi-finale Olivier Menyomo du PKA (généralement catégorie lourds).

Rendez-vous la semaine prochaine pour les catégories d’âge cadets, juniors et minimes à Héricourt. Puis les plus petits auront rendez-vous à Besançon en poussins, pupilles et benjamins. De nouvelles médailles en perspective pour le Club Sauvegarde !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.32
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
42 %