Kids MBA : un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvre dans le Grand Besançon

Publié le 28/08/2015 - 10:19
Mis à jour le 28/08/2015 - 10:31

À partir du 2 septembre 2015, un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvrira ses portes à Ecole Valentin. Il s'agit de Kids MBA, crée par Julie Boucon, 30 ans et Stéphanie Bourgeois, 40 ans, deux sœurs qui ont décidé de donner accès aux enfants dès l'âge de 3 ans à l'apprentissage d'une langue étrangère… 

Jusqu’à la fin du mois de juillet de cette année, Julie Boucon était responsable commerciale dans une manufacture de bracelets de montres de luxe à Mamirolle. Quant à Stéphanie Bourgeois, elle était responsable des achats chez General Electric à Belfort durant ces 14 dernières années. Elles parlent toutes les deux couramment l'anglais et l'espagnol. (voir leur curriculum vitae dans le diaporama ci-dessus) 

"Julie et moi avons pris conscience de la nécessité de parler des langues étrangères lorsque nous sommes rentrées dans le monde du travail", précise Stéphanie. Et l'observation générale indique que les Français parlent très mal les langues et l’apprennent surtout trop tard… 

Dès l'âge de 3 ans

Kids MBA est un concept visant à permettre aux jeunes enfants de 3 ans à 10 ans d’accéder à l’apprentissage des langues étrangères en exploitant la période de plus grande disposition intellectuelle du cerveau à l’apprentissage.

"Nous avons donc imaginé donner accès aux enfants dès l’âge de 3 ans, à l’apprentissage d’une langue étrangère à l’aide d’un support ludique, tel qu’une tablette numérique", explique Stéphanie. "Les résultats rapides que les parents pourront constater chez l’enfant grâce à un apprentissage quotidien permettront de développer les compétences de l’enfant au rythme qui lui convient afin qu’il reste motivé."

Le centre proposera l'anglais comme langue disponible pour débuter. Julie et Stéphanie travaillent actuellement avec des professeurs pour proposer le chinois d'ici quelques mois ! 

Infos pratiques

  • Kids MBA
  • Ouverture des portes mercredi 2 septembre 2015
  • 11 route de Châtillon - Espace Valentin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

Fin de la phase principale de Parcoursup : l’accompagnement personnalisé et la phase complémentaire se poursuivent…

Conformément au calendrier de la procédure, la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur s’achève ce vendredi 16 juillet 2021. À ce jour, près de 568.000 bacheliers ont reçu au moins une proposition d’admission, soit 89,5% d’entre eux. 

Diplôme national du brevet : 88,2% de réussite en Franche-Comté

Le taux de réussite au DNB, toutes séries confondues et tous candidats confondus (scolaires ou non), s’élève à 88,2 % pour la session 2021. Ce taux est inférieur de 0,2 point par rapport à la session 2020, après la forte hausse qui avait été observée par rapport à la session 2019. Le taux de réussite de la série générale atteint 88,9 %, en légère baisse de 0,4 point par rapport à 2020. Avec 82,2 % d’élèves admis, les résultats de la série professionnelle gagnent 1,4 points.

Ouverture d’une classe préparatoire aux concours de la haute fonction publique

L’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) et l’UFR SJPEG de l’Université de Franche-Comté ont signé ce 6 juillet 2021 une convention de partenariat avec l'Etat-major de Gendarmerie et l'Ecole de Police de Montbéliard. Cette signature entre dans le cadre de l'ouverture d'une classe de préparation Talents à l'Université de Franche-Comté.

Le laboratoire de mathématiques de Besançon fête ses 25 ans, « un exemple de la diversité des mathématiques en France »

Créé en 1996, le laboratoire de mathématiques de Besançon a largement développé son rayon d’action en 25 années d’existence. Il compte désormais une cinquantaine de membres permanents (enseignants chercheurs) auxquels s’ajoutent doctorants, post-doctorants et professeurs invités...

Covid-19 : 13 classes fermées en Franche-Comté, aucun établissement fermé

situation stable • Selon les derniers chiffres du rectorat de Besançon arrêtés au jeudi 1er juillet juin 2021, 13  classes sont fermées en Franche-Comté principalement dans le Jura  en raison de l'épidémie de Covid-19. C'est  autant que la semaine dernière. Aucun établissement n'est fermé.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.98
légère pluie
le 26/07 à 15h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %

Sondage