L’entrepreneuriat au féminin : 2e et 3e prix pour des créatrices d'entreprise du Doubs

Publié le 06/12/2016 - 14:19
Mis à jour le 06/12/2016 - 14:24

6 créatrices d’entreprises « exemplaires » ont été récompensées hier, 5 décembre 2016, à Châlons-sur-Saône, lors du 11e Concours « Initiative au féminin ». Parmi elles, Aurélie Laurent, pour sa ferme pédagogique itinérante, et Anna Girard pour le live escape game de Besançon.

 ©
©

La création d’entreprise est plutôt une "affaire d’hommes" : seulement 30% des créations ou reprises d’entreprises en France (activités marchandes non agricoles) sont assurées par des femmes. Lundi 5 décembre, celles qui ont franchi le pas de la création d’entreprise étaient mises à l’honneur lors de la cérémonie de remise de prix du concours "Initiative au féminin", dans les salons du Colisée à Châlons-sur-Saône.

98 dossiers de candidatures ont été reçus pour cette 11e édition du concours régional. La sélection aura été difficile pour le jury, présidé par Sandrine Quedec, gérante de la société "Pompes funèbres de Séquanie", afin de désigner 6 lauréates.

  • 1er prix : Marie Fiers, pour la création de "Urbanleaf", entreprise de conception d’écosystèmes productifs urbains sur le principe de l’aquaponie, à Dijon (21)
  • 2e prix : Aurélie Laurent, pour la création de "Le Car à Pattes", ferme pédagogique itinérante, à Pont-de-Roide-Vermondans (25)
  • 3e prix : Anna Girard, pour la création de "Fug game", live escape game, à Besançon (25)
  • 4e prix : Murielle Emmanuelle Maronne, pour la création de "Par Cours & Par Thèmes", activité de soutien à l’enseignement, à Belfort (90)
  • Prix Pepite : Camille Deschamps et Shéhérazade Maoussane, pour la création de "L’Atelier du Pro ", agence de team building à Dijon (21)
  • Prix du club soroptimiste : Katia Lejour, pour la création de "Club Vert Decize", club de sport à Decize (58)

Info +

Le trophée "Entrepreneuriat des femmes – Bourgogne-Franche-Comté" remis aux lauréates des 3 premiers prix a été spécialement conçu par la graphiste et plasticienne bisontine Florence Lagadec.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.92
pluie modérée
le 02/06 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %