L’ESB F ne tient pas la distance à Metz

Publié le 04/11/2012 - 10:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Pourtant très bien entrées dans le match, et encore dans le coup à un quart d’heure de la fin, les Bisontines ont fini par craquer (30-18) chez l’ogre messin.

Hand (LFH)

Les Arènes sont décidément inviolables. En Moselle, l’ESB F l’a une nouvelle fois vérifié. On ne pourra pourtant pas dire que les protégées de Florence Sauval n’avaient pas, dans un premier temps, fait très bonne impression. Avec peps et envie, les Franc-Comtoises avaient mené le bal. Avec beaucoup d’à-propos. Bruneau et Popovic passaient par là et les Bisontines faisaient, à ce moment-là, cavalier seul (2-6, 8e ; 4-8, 14e).

Un peu trop gros pour ne pas entraîner une révolte messine. La profondeur de banc lorraine faisait mal. Très mal. Metz revenait au score (10-10, 20e), et passait même devant (12-10, 24e). Tout allait cette fois beaucoup plus vite. Tout devenait aussi plus compliqué (13-11, 30e). Avec l’apparition de Gabriel, dans les buts bisontins, l’ESB F retrouvait de l’espoir au retour des vestiaires. D’autant que Popovic était au diapason (15-14, 36e ; 17-16, 42e).

Et puis, patatras…

L’idylle ne durait malheureusement pas. Les mauvais choix offensifs donnaient autant de munitions aux Messines, qui ne se faisaient pas prier pour appuyer sur l’accélérateur (22-17, 50e). Le tournant du match venait d’avoir lieu. Besançon n’allait pas s’en remettre. " À partir du moment où on a lâché prise en fin de deuxième mi-temps, c’est normal que notre adversaire s’envole au score. Les Messines ont su nous faire mal et on a paniqué. On a manqué d’expérience…"

Lucide, Florence Sauval avait assisté à une fin de match assez cauchemardesque pour ses joueuses. Dans les buts messins, Pierson repoussait à peu près tout sur son passage. La partie virait à la démonstration, soit un constat aussi cruel que sévère pour une équipe bisontine qui ne méritait sans doute pas un score aussi fleuve (30-18).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %