L’IPhone 6 pourrait servir à de mauvaises utilisations pour Damien Meslot

Publié le 08/10/2014 - 08:55
Mis à jour le 08/10/2014 - 08:55

L’élu UMP du Territoire de Belfort a interpellé le Gouvernement sur les risques d’entraves aux enquêtes de police, suite à la mise en place par Apple d’une sécurité renforcée sur ses nouveaux iPhones 6 et 6 Plus.

 ©
©

Trop de sécurité ?

L’accès aux données enregistrées dans ces smartphones dernière génération se fait de plus en plus compliqué. À tel point que se pose aujourd’hui la question de l’entrave à la lutte contre la criminalité. Les personnes malveillantes couvertes par ce degré renforcé de sécurité, pouvant se sentir « au-dessus des lois », comme l’a fait remarquer Damien Meslot dans son intervention auprès du Ministre de l’intérieur.

À vouloir protéger le plus possible les données de leurs utilisateurs, Apple et Google vont-il trop loin ? C’est la question qu’a soulevé l’élu franc-comtois en séance ce mardi à l’Assemblée Nationale. Dans le cadre de son intervention, il a rappelé que le directeur de la police de Chicago, lui-même, « s'est sérieusement inquiété de la mise en place par le géant californien d'un degré de sécurité qui empêche même la marque à la pomme d'outrepasser le mot de passe des utilisateurs ou d'accéder à leurs données. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
légère pluie
le 19/06 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %