L’IPhone 6 pourrait servir à de mauvaises utilisations pour Damien Meslot

Publié le 08/10/2014 - 08:55
Mis à jour le 08/10/2014 - 08:55

L’élu UMP du Territoire de Belfort a interpellé le Gouvernement sur les risques d'entraves aux enquêtes de police, suite à la mise en place par Apple d'une sécurité renforcée sur ses nouveaux iPhones 6 et 6 Plus.

1278520756.jpg
Damien Meslot ©carvy

Trop de sécurité ?

PUBLICITÉ

L’accès aux données enregistrées dans ces smartphones dernière génération se fait de plus en plus compliqué. À tel point que se pose aujourd’hui la question de l’entrave à la lutte contre la criminalité. Les personnes malveillantes couvertes par ce degré renforcé de sécurité, pouvant se sentir « au-dessus des lois », comme l’a fait remarquer Damien Meslot dans son intervention auprès du Ministre de l’intérieur.

À vouloir protéger le plus possible les données de leurs utilisateurs, Apple et Google vont-il trop loin ? C’est la question qu’a soulevé l’élu franc-comtois en séance ce mardi à l’Assemblée Nationale. Dans le cadre de son intervention, il a rappelé que le directeur de la police de Chicago, lui-même, « s’est sérieusement inquiété de la mise en place par le géant californien d’un degré de sécurité qui empêche même la marque à la pomme d’outrepasser le mot de passe des utilisateurs ou d’accéder à leurs données. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.16
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage