L’OB, forte tête à domicile

Publié le 26/11/2012 - 02:06
Mis à jour le 26/11/2012 - 02:06

Intraitables à Montrapon, les rugbymen bisontins ont cueilli la victoire dont ils avaient besoin, hier après-midi, contre l’ex-dauphin Ampuis (23-8). De quoi entrevoir à nouveau de belles perspectives.

Rugby (Fédérale 3)

Une joie à la hauteur de la déception qu’avait engendrée la tristounette sortie, la semaine passée, à Tavaux. L’OB se savait attendu au tournant. Le coach Mathieu Blanchet avait vivement appelé à l’orgueil et aux tripes. Bonne nouvelle : la maison olympienne a toujours du répondant. Elle l’a prouvé devant son public, content de voir Ampuis, une des belles surprises de cette phase aller, repartir de Montrapon sans le moindre point.

Une belle œuvre collective rapidement débutée. Vaillant, bon pied bon œil, avait ainsi mis sur le reculoir le XV Rhodanien. Bourcet, encore excellent, lui avait emboîté le pas en contraignant Ampuis à concéder une touche tout près de son en-but. Loye, grâce au travail des avants bisontins, était envoyé en terre promise. Avec la transformation, puis une pénalité de Rischmann, les débuts étaient idylliques (10-0, 14e). Il y eut quand même ce moment de contrariété. Réduits à 14, les Doubistes subissaient le retour d’Ampuis, avec là aussi un travail des avants suite à une touche (10-5, 27e). Rischmann et Frécon se répondant à la botte, la pause était atteinte sur un logique 13-8.

Une belle gestion

La suite allait être plus compliquée, c’est vrai. Sevré de ballon, l’OB était alors destiné à gérer son avance. Il le faisait avec beaucoup d’à-propos. Rischmann trouvait en effet à nouveau la mire (16-8, 50e), avant de voir son pote Bourcet signer l’action du match. Un slalom tout en puissance, et l’arrière bisontin plongeait pour un superbe essai sous les poteaux (23-8, 55e).

Le plus dur était cette fois fait. Ampuis appuyait un peu plus, mais restait globalement brouillon, avant de même céder à un énervement déplacé, parfaitement canalisé par l’arbitre de la rencontre. Plus sereins, les Bisontins avaient surtout flairé le bon coup. Avec cette victoire, et avant le dernier match de l’année devant Nuits Saint-Georges dans deux semaines, l’OB se rapproche donc de la quatrième place synonyme de play-offs. Des play-offs qui doivent, avec ce sérieux, s’entrouvrir plus franchement lors d’une phase retour a priori plus favorable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.75
partiellement nuageux
le 23/06 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %