L’OB sur sa lancée

Publié le 21/10/2013 - 02:15
Mis à jour le 21/10/2013 - 02:15

Toujours leaders, les rugbymen bisontins sont venus à bout (14-6) d’une très solide équipe de Belleville, qui vise également les play-offs et l’accession. Une très bonne chose avant le choc à Villars-les-Dombes.

Rugby (Fédérale 3)

PUBLICITÉ

 

Qu’on se le dise, il va falloir s’employer pour les faire tomber sur leur pelouse de Montrapon. Après Tavaux en ouverture, c’est un autre gros que l’OB a fait tomber devant son public. Cette victoire contre Belleville donne du coup un vrai relief à l’actuelle première place bisontine qui sera, on le sait, nettement mise en danger dimanche prochain à Villars-les-Dombes.

En attendant, les joueurs de Daniel Iacob ont largement fait le job, en privant qui plus est cet adversaire direct d’un point de bonus défensif qu’il aurait, il faut l’avouer, mérité. Menés d’entrée de jeu (0-3), les Bisontins avaient réagi avec force par l’intermédiaire de l’inévitable Rischmann, qui aplatissait en coin, après un temps fort de quelques minutes (5-3). Repassé devant, Belleville connaissait moins de réussite à la botte que Rischmann, qui permettait aux siens de virer en tête à la pause (11-6).

Belleville a poussé fort

Toujours sous la menace, les Doubistes le restaient pratiquement jusqu’au bout. La maladresse au pied des visiteurs était sans doute un moindre mal. Face à la domination rhone-alpine, la vaillance des locaux faisait plaisir à voir. Dans une fin de match tendue, la pénalité de Rischmann était celle de la délivrance.

Victorieux pour la cinquième fois en autant de rencontres, les Olympiens se rendront cette fois en challenger dimanche prochain à Villars-les-Dombes, également invaincu, et qui demeure le grand favori de la poule. Si exploit il y avait, ce serait énorme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.31
ciel dégagé
le 19/09 à 3h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1023.74 hPa
Humidité
77 %

Sondage