L’OB sur sa lancée

Publié le 21/10/2013 - 02:15
Mis à jour le 21/10/2013 - 02:15

Toujours leaders, les rugbymen bisontins sont venus à bout (14-6) d’une très solide équipe de Belleville, qui vise également les play-offs et l’accession. Une très bonne chose avant le choc à Villars-les-Dombes.

Rugby (Fédérale 3)

Qu’on se le dise, il va falloir s’employer pour les faire tomber sur leur pelouse de Montrapon. Après Tavaux en ouverture, c’est un autre gros que l’OB a fait tomber devant son public. Cette victoire contre Belleville donne du coup un vrai relief à l’actuelle première place bisontine qui sera, on le sait, nettement mise en danger dimanche prochain à Villars-les-Dombes.

En attendant, les joueurs de Daniel Iacob ont largement fait le job, en privant qui plus est cet adversaire direct d’un point de bonus défensif qu’il aurait, il faut l’avouer, mérité. Menés d’entrée de jeu (0-3), les Bisontins avaient réagi avec force par l’intermédiaire de l’inévitable Rischmann, qui aplatissait en coin, après un temps fort de quelques minutes (5-3). Repassé devant, Belleville connaissait moins de réussite à la botte que Rischmann, qui permettait aux siens de virer en tête à la pause (11-6).

Belleville a poussé fort

Toujours sous la menace, les Doubistes le restaient pratiquement jusqu’au bout. La maladresse au pied des visiteurs était sans doute un moindre mal. Face à la domination rhone-alpine, la vaillance des locaux faisait plaisir à voir. Dans une fin de match tendue, la pénalité de Rischmann était celle de la délivrance.

Victorieux pour la cinquième fois en autant de rencontres, les Olympiens se rendront cette fois en challenger dimanche prochain à Villars-les-Dombes, également invaincu, et qui demeure le grand favori de la poule. Si exploit il y avait, ce serait énorme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %