L’OB, voilà la référence

Publié le 10/03/2013 - 17:38
Mis à jour le 10/03/2013 - 17:38

Vainqueurs (26-21) de Givors, dans un match passionnant, les rugbymen bisontins n’ont pas seulement assuré le spectacle. Ils se donné le droit de toujours croire aux play-offs.

Rugby (Fédérale 3)

PUBLICITÉ

Quel match et quel plaisir ! Les fidèles de Montrapon ont savouré cet après-midi. L’OB, qui n’a pas toujours été (euphémisme) un exemple de régularité cette saison, a sans doute livré son match référence. Une aubaine à trois journées de la fin du championnat, et avant deux autres rencontres à domicile.

Face à Givors, en lice pour la première place, les Olympiens ont livré un véritable combat de chefs. Un de ceux qui peuvent les autoriser à rêver aux play-offs dans un gros mois. Si l’entame du match avait été plutôt anodine (3-6), un premier essai collectif bisontin permettait à l’OB de prendre les commandements (10-6). C’était le début d’un sacré chassé-croisé, avec une fin de première mi-temps folle.

Bourcet passe encore par là

Givors répliquait sur un essai transformé, avant de voir l’OB rebasculer en tête juste avant le repos (16-13). L’opposition était belle, avec des visiteurs plus que séduisants dans leurs lignes arrières, mais un pack olympien en transe (16-18 puis 19-18 et 19-21). La partie allait se jouer sur un rien.

Elle bascula plutôt sur un exploit personnel de Bourcet, avec un essai transformé à la clé (26-21). Le dernier tournant dans cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses. De quoi attendre la suite avec avidité, avec la réception, logiquement sans peur la semaine prochaine, de la lanterne rouge Dijon, puis celle, capitale, de Tavaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.36
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage