L’OB, voilà la référence

Publié le 10/03/2013 - 17:38
Mis à jour le 10/03/2013 - 17:38

Vainqueurs (26-21) de Givors, dans un match passionnant, les rugbymen bisontins n’ont pas seulement assuré le spectacle. Ils se donné le droit de toujours croire aux play-offs.

Rugby (Fédérale 3)

Quel match et quel plaisir ! Les fidèles de Montrapon ont savouré cet après-midi. L’OB, qui n’a pas toujours été (euphémisme) un exemple de régularité cette saison, a sans doute livré son match référence. Une aubaine à trois journées de la fin du championnat, et avant deux autres rencontres à domicile.

Face à Givors, en lice pour la première place, les Olympiens ont livré un véritable combat de chefs. Un de ceux qui peuvent les autoriser à rêver aux play-offs dans un gros mois. Si l’entame du match avait été plutôt anodine (3-6), un premier essai collectif bisontin permettait à l’OB de prendre les commandements (10-6). C’était le début d’un sacré chassé-croisé, avec une fin de première mi-temps folle.

Bourcet passe encore par là

Givors répliquait sur un essai transformé, avant de voir l’OB rebasculer en tête juste avant le repos (16-13). L’opposition était belle, avec des visiteurs plus que séduisants dans leurs lignes arrières, mais un pack olympien en transe (16-18 puis 19-18 et 19-21). La partie allait se jouer sur un rien.

Elle bascula plutôt sur un exploit personnel de Bourcet, avec un essai transformé à la clé (26-21). Le dernier tournant dans cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses. De quoi attendre la suite avec avidité, avec la réception, logiquement sans peur la semaine prochaine, de la lanterne rouge Dijon, puis celle, capitale, de Tavaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.52
ciel dégagé
le 27/11 à 0h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %

Sondage