Alerte Témoin

L’opération brioche de l’Adapeï du Doubs : c’est jusqu'à ce dimanche 9 octobre

Publié le 08/10/2016 - 11:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Du 3 au 9 octobre 2016, plus de 4.000 volontaires de l’Adapei du Doubs vont venir toquer à votre porte pour vous proposer une brioche de l’amitié. En tout, ce sont 83 000 douceurs destinées à disparaitre pendant cette semaine. L’argent récoltée servira à aider les personnes handicapées mentales au sein de l’Adapei du département.

ob_2015.jpg
Adapei du Doubs

A partager entre amis, en famille ou avec les volontaires de l’Adapei, ces brioches de l’amitié ont vocation à tisser du lien avec les  personnes handicapées mentales et les habitants du territoire. Pendant une semaine, les 4 000 volontaires, et dans le cadre des Journées de Solidarité de l’UNAPEI, l’Union Nationale d’Association de Parents et Amis de personnes handicapées mentales, proposeront cette viennoiserie à tous. Pas de prix fixe, cette gourmandise s’acquiert en échange d’un don. Cette opération annuelle permet également de sensibiliser sur le rôle de l’Association envers les personnes handicapées intellectuelles.

On se prépare…

Même si cette action ne démarre que dans un mois, c’est dès maintenant que les bénévoles et les professionnels s’organisent. Il faut penser à tout : à la commande des brioches, la recherche de partenaires, la mise en place de stands et tout simplement à l’organisation logistique de ce grand rendez-vous.

Devenez bénévole pour cette opération brioche de l’amitié !

L’Adapei du Doubs propose à tous de devenir bénévole lors de cette opération solidaire. D’ailleurs chaque personne peut s’investir de manière différente :

  • tenir une permanence dans une grande surface (toujours par 2 minimum),
  • être personne-relais dans votre entourage personnel ou professionnel,
  • réaliser du porte à porte (toujours par 2 également),
  • aide logistique les semaines précédant et pendant l’opération

Informations pratiques

L’Adapei du Doubs : 03 81 51 96 20

81 Rue de Dole, 25000 Besançon, France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

"Le Lion et le rat" lu par Lina

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine .Occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lion et le rat" lu par Lina de l'école de Grandfontaine.

L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Un livre pour les vacances : Le Rat de ville et le Rat des champs (Jean de La Fontaine)

Après le Club de lecture, l'académie de Besançon lance en partenariat avec maCommune.info l'opération "Un livre pour les vacances". Ce vendredi 3 juillet, on commence avec la première lecture de Fables de Jean de La Fontaine par le recteur lui-même : Le Rat de ville et le Rat des champs.

Covid-19 : quelles modalités d’organisation du diplôme national du brevet en Franche-Comté ?

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) sont modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans l'académie de Besançon, 14 459 candidats scolaires sont concernés. Voici les modalités...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.08
    nuageux
    le 09/07 à 12h00
    Vent
    1.93 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage