L’opération brioche de l’Adapeï du Doubs : c’est jusqu'à ce dimanche 9 octobre

Publié le 08/10/2016 - 11:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Du 3 au 9 octobre 2016, plus de 4.000 volontaires de l’Adapei du Doubs vont venir toquer à votre porte pour vous proposer une brioche de l’amitié. En tout, ce sont 83 000 douceurs destinées à disparaitre pendant cette semaine. L’argent récoltée servira à aider les personnes handicapées mentales au sein de l’Adapei du département.

 ©
©

A partager entre amis, en famille ou avec les volontaires de l’Adapei, ces brioches de l’amitié ont vocation à tisser du lien avec les  personnes handicapées mentales et les habitants du territoire. Pendant une semaine, les 4 000 volontaires, et dans le cadre des Journées de Solidarité de l’UNAPEI, l’Union Nationale d’Association de Parents et Amis de personnes handicapées mentales, proposeront cette viennoiserie à tous. Pas de prix fixe, cette gourmandise s’acquiert en échange d’un don. Cette opération annuelle permet également de sensibiliser sur le rôle de l’Association envers les personnes handicapées intellectuelles.

On se prépare…

Même si cette action ne démarre que dans un mois, c’est dès maintenant que les bénévoles et les professionnels s’organisent. Il faut penser à tout : à la commande des brioches, la recherche de partenaires, la mise en place de stands et tout simplement à l’organisation logistique de ce grand rendez-vous.

Devenez bénévole pour cette opération brioche de l’amitié !

L’Adapei du Doubs propose à tous de devenir bénévole lors de cette opération solidaire. D’ailleurs chaque personne peut s’investir de manière différente :

  • tenir une permanence dans une grande surface (toujours par 2 minimum),
  • être personne-relais dans votre entourage personnel ou professionnel,
  • réaliser du porte à porte (toujours par 2 également),
  • aide logistique les semaines précédant et pendant l’opération

Informations pratiques

L’Adapei du Doubs : 03 81 51 96 20

81 Rue de Dole, 25000 Besançon, France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %