Grande braderie d’automne : l’Union des commerçants de Besançon met en jeu une voiture

Publié le 25/10/2013 - 08:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Une voiture à gagner, des soupes gourmandes à déguster et Nino au micro dans la rue de la République et le haut de la Grande-Rue, la Grande braderie d’automne organisée les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2013 dans les rues du centre-ville par l’Union des commerçants de Besançon s’enrichit de nouvelles animations. 

une Toyota AYGO à gagner

Comme tous les ans, la Grande braderie d’automne du cœur de Besançon est l’occasion de bonnes affaires proposées devant et dans les boutiques par des commerçants sédentaires et non sédentaires, ainsi que quelques brocanteurs regroupés au square Saint-Amour. Le public est toujours au rendez-vous et l’Union des commerçants, organisatrice de la manifestation, attend entre 70.000 et 80.000 personnes pour l’édition 2013 programmée les vendredi 25 et samedi 26 octobre. Nouveauté et de taille : une voiture, en l’occurrence une Toyota AYGO d’une valeur de 9.800 euros, est en jeu lors de cette braderie par le biais d’une tombola. Pour y participer, il suffit d’acheter un ticket, moyennant 2 euros. Ceux-ci sont en vente à partir du 18 octobre. A noter que tous les bénéfices seront reversés au Comité du Doubs (Besançon – Pontarlier) de la Ligue nationale contre le cancer.

Oh, la bonne soupe !

Autre innovation de ce millésime 2013, des soupes gourmandes seront proposées les deux jours sur la place de la Révolution, devant le magasin Maisons du Monde. Une initiative de l’office de tourisme du Pays des 7 Rivières de Rioz, en Haute-Saône, et de l’Union des commerçants de Besançon. Dès 9h, des bénévoles installés dans un chalet vendront ces soupes pour 1 euro.

Enfin, la rue de la République et la Grande-Rue, dans sa partie haute souvent délaissée, seront animées par Nino. Celui-ci aura pour mission de mettre en lumière les produits, les stands et les exposants.

La tombola, en pratique :

Pour la tombola, les tickets sont disponibles dans deux points de vente du 18 au 24 octobre :

  • à l’Union des commerçants de Besançon (25 rue Mégevand)
  • au garage St Claude Automobile – Toyota (4 boulevard Kennedy)

et sur quatre stands lors de la braderie, les vendredi 25 et samedi 26 octobre : 

  • place du Huit-Septembre
  • place de la Révolution
  • place du Marché
  • place Pasteur

Le gagnant de la citadine sera dévoilé le samedi 26 octobre à 18h, place du Huit-Septembre. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.33
partiellement nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
60 %