L1 et L2 de foot : 200 millions d'euros de déficit selon l'Équipe

Publié le 03/10/2014 - 09:34
Mis à jour le 03/10/2014 - 09:34

Les quarante clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de football accusaient un déficit de 200 millions d’euros à la fin de la saison dernière, selon L’Equipe vendredi.

 ©
©

"Les pertes brutes cumulées des 40 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont culminé, en fin de saison dernière, à 200 millions d'euros", affirme le quotidien sportif "C'est ce qu'il ressort des analyses menées par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), remises, il y a quelques jours aux dirigeants du football français", précise L'Equipe.

Le journal indique que "dans les semaines qui viennent, ce chiffre catastrophique sera sans doute revu légèrement à la baisse s'il y a des abandons de créances de certains actionnaires ou d'éventuels apports en capital." Mais assure le quotidien, ce chiffre "restera forcément très négatif. Et en sévère recul par rapport à celui de la saison précédente, lorsque les clubs pros avaient perdu +seulement+ 39 millions d'euros."

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %