L1 et L2 de foot : 200 millions d'euros de déficit selon l'Équipe

Publié le 03/10/2014 - 09:34
Mis à jour le 03/10/2014 - 09:34

Les quarante clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de football accusaient un déficit de 200 millions d’euros à la fin de la saison dernière, selon L’Equipe vendredi.

 ©
©

"Les pertes brutes cumulées des 40 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont culminé, en fin de saison dernière, à 200 millions d'euros", affirme le quotidien sportif "C'est ce qu'il ressort des analyses menées par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), remises, il y a quelques jours aux dirigeants du football français", précise L'Equipe.

Le journal indique que "dans les semaines qui viennent, ce chiffre catastrophique sera sans doute revu légèrement à la baisse s'il y a des abandons de créances de certains actionnaires ou d'éventuels apports en capital." Mais assure le quotidien, ce chiffre "restera forcément très négatif. Et en sévère recul par rapport à celui de la saison précédente, lorsque les clubs pros avaient perdu +seulement+ 39 millions d'euros."

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une occasion à ne pas manquer pour le BesAC, un nouveau gros déplacement pour le PBHB

Ce week-end du 24 et 25 janvier 2025, le BesAC aura une belle opportunité à saisir lors de son déplacement ce vendredi à Lyon pour le compte de la 21e journée de National 1. De son côté, après la défaite chez le leader lors de la dernière journée, le PBHB enchaine avec un deuxième déplacement et tentera de faire mieux cette fois à Nantes ce samedi lors de la 11e journée de Pro D2F. 

Handball : déjà plus de places disponibles pour France-Allemagne le 8 mars à Besançon

Mise en ligne le jeudi 23 janvier 2025 à 12h, la billetterie du site internet de la Fédération de handball a très vite été saturée par la demande. Toutes les places du match France-Allemagne prévu le 8 mars prochain au palais des sports de Besançon ont trouvé preneur en quelques minutes à peine. 

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.11
couvert
le 25/01 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
66 %