L2 – Sochaux: le directeur sportif quitte à son tour le club

Publié le 21/01/2019 - 17:41
Mis à jour le 21/01/2019 - 17:41

Le directeur sportif du FC Sochaux, David Vizcaïno, va quitter le club de L2 fin janvier, signe de la fin de la gestion sportive du club franc-comtois par le groupe espagnol Baskonia Alavès, a annoncé le club doubiste ce lundi 21 janvier 2019.

FC Sochaux
©FC Sochaux facebook
PUBLICITÉ

Li Wing Sang, propriétaire du club, avait confié en avril 2018 à Baskonia Alavès la gestion sportive du FC Sochaux initialement pour une durée de trois ans, mais lors d’une conférence de presse donnée le 16 janvier, il avait confirmé la fin du partenariat avec les Basques tout en précisant « qu’il espérait conserver de bonnesrelations avec le club espagnol ». Un souhait qui trouvait alors son illustration dans le maintien en poste jusqu’en fin de saison de David Vizcaïno (directeur sportif) et Inigo Martinez (manager général), tous deux issus du giron de Baskonia.

Mais dans les faits, sept joueurs recrutés ou prêtés par Baskonia cet hiver (Joséma, Pavic, Magder Gomes, Nando, Galilea, Demirovic, Budkivskyi) ont déjà quitté le club lors du mercato hivernal.

Le départ au 31 janvier 2019 de David Vizcaïno n’est pas réellement une surprise, son rôle consistant avant tout à trouver en janvier une porte de sortie aux éléments de Baskonia, alors que Li Wing Sang expliquait travailler avec Omar Daf sur le recrutement afin de renforcer l’équipe.

A ce jour, seules les présences de Inigo Martinez, qui pourrait lui aussi quitter prochainement le club, et de trois joueurs prêtés jusqu’à la fin de la saison (Anderson, Navarro, Paez) attestent encore du passage éphémère du groupe basque en Franche-Comté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Karaté : la Bourgogne Franche-Comté brille au championnat de France des ligues régionales kata et combats

En combattant ce samedi 16 février 2019 sur les tatamis parisiens au championnat de France des ligues régionales kata et combats pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté, Nissrine Benaouag, Sofiane Hakkar, Yasin Boujaaba et Bilal Boutikar du Club Sauvegarde de Besançon, accompagnés de quatre combattants bourguignons, ont magnifiquement représenté la région et terminent vice-champions de France.

Jeux paralympiques 2024 : Christine Bouquin souhaite « faire évoluer le regard sur les personnes handicapées » lors d’une mobilisation nationale

Le jeudi 24 janvier 2019 s’est réuni le premier groupe de travail Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) au sein de l'Assemblée des Départements de France, à Paris. Échelon de référence dans les solidarités, le Département du Doubs, avait déjà, il y a quelques mois, exprimé sa forte ambition pour se positionner comme fédérateur autour des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Christine Bouquin, présidente du Doubs, souhaite provoquer une mobilisation nationale des Départements pour faire évoluer, grâce au sport, le regard sur les personnes en situation de handicap, et a réaffirmé son souhait de profiter de "cet événement qui rassemble les territoires pour lisser les différences".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.92
ciel dégagé
le 21/02 à 9h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1005.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage