Alerte Témoin

À Besançon, Montbéliard, Vesoul ou Pontalier : la Banque Alimentaire a besoin de bras pour l’été

Publié le 11/06/2017 - 14:03
Mis à jour le 12/06/2017 - 07:43

La Banque Alimentaire recherche des bénévoles pour poursuivre durant l’été sa mission quotidienne : ramasser des produits alimentaires et les redistribuer aux associations et CCAS.

benevoles_tri.jpg
tri des fruits et légumes

A la veille de l’été, les bénévoles de la Banque Alimentaire qui ont oeuvré toute l’année ont à leur tour besoin de vacances, ou sont sollicités par leur famille : un repos ou des retrouvailles familiales méritées !

Cependant, la Banque Alimentaire continue de récupérer des produits alimentaires, ramassés tous les jours dans les grandes et moyennes surface, de les trier dans ses entrepôts et les conserver, et de les distribuer aux associations ou CCAS du secteur œuvrant dans l’aide alimentaire.

Dès lors qu’elle ramasse des produits frais à redistribuer rapidement, les entrepôts de la Banque Alimentaire doivent continuer de fonctionner tous les jours, du lundi au samedi. Ils ont donc besoin de bénévoles qui peuvent donner, pendant l’été, une demi-journée, ou une journée par semaine.

Pour ses entrepôts, la Banque Alimentaire recherche particulièrement des bras, pour participer aux tournées de ramasse, trier les produits alimentaires, préparer les commandes…

 Les associations distributrices aussi

Le manque de bénévoles est le même pendant la période d’été dans les associations qui assurent la distributon alimentaire aux bénéficiaires dans les villes, les quartiers…

Les tâches sont de deux natures : la distribution directe au bénéficiaire, avec écoute, dialogue, et une part de manutention, déchargement des livraisons, mise en étalage…

Pour les participants, c’est aussi l’occasion de découvrir ces activités, et de s’engager éventuellement plus longtemps… après l’été.

Avis aux bonnes volontés, actifs, étudiants disposant de temps pendant l’été, et prêtes à participer efficacement à un combat d’actualité, la lutte contre le gaspillage alimentaire.

  • La Banque Alimentaire dispose d’entrepôts à Besançon, Montbéliard, Vesoul et Pontalier.

Contact : Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort. Tél. 03.81.80.96.06 ou par mail : ba250.secretariat@banquealimentaire.org 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.05
    ciel dégagé
    le 07/08 à 6h00
    Vent
    0.5 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage