La biathlète norvégienne Berger "flashée" sur ses skis

Publié le 20/03/2013 - 16:41
Mis à jour le 21/03/2013 - 16:33

La biathlète norvégienne Tora Berger est si rapide sur les skis que cela lui a valu d’être « flashée » par ses compatriotes mais aussi par les frères Fourcade lors de l’ultime épreuve de la Coupe du monde le week-end dernier à Khanty-Mansiysk (Russie). Mais au fait, « flashé », ça veut dire quoi. Quelques explications s’imposent…

 ©
©

Des images de télévision ont permis de lever le voile sur une pratique apparemment en vogue chez les biathlètes norvégiens, qui consisterait à dévoiler des parties intimes de son corps pour encourager ses camarades. Sur des images de la chaîne allemande ARD, on voit ainsi un spectateur baisser son pantalon et sauter fesses nues au passage d'une demi-douzaine de biathlètes.

A posteriori, le biathlète Emil Hegle Svendsen a avoué être l'exhibitionniste en blouson bleu, disant avoir voulu ainsi encourager sa compatriote.  "Tout a commencé quand j'ai gagné la Coupe du monde en 2010, a expliqué Svendsen sur le site internet de la télévision NRK. Toute l'équipe féminine avait alors +flashé+ ses seins pour moi lors de la dernière épreuve. Et comme Tora a gagné cette année, on ne pouvait faire moins". Selon lui, tous les membres masculins de la délégation norvégienne étaient de la partie, ainsi que les Français Martin et Simon Fourcade. Mais eux ont eu la bonne idée de prodiguer leurs "encouragements" hors du champ des caméras.

Encouragements ou pas, au final, la Coupe du monde a été remportée par Tora Berger chez les femmes et par Martin Fourcade chez les hommes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

“Lien Rose 2024” : le voyage solidaire à vélo fera étape à Besançon

Du 26 mai au 2 juin 2024, l’association Casiopeea organisera son évènement annuel "Lien Rose 2024", un voyage d’endurance à vélo qui fera étape à Besançon le 26 mai 2024. Cette association fondée en 2015 dédie son activité à la promotion du sport adapté pour les femmes touchées par la maladie.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

150 élèves du Doubs invités à une journée ”sport et mixité”

Un groupe d'étudiants de première année de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Besançon accueillera huit écoles (quatre de Planoise et quatre de Saint-Vit), le 21 mai 2024, au complexe sportif de Saint-Vit, pour une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19C°
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %