La biographie de Fabrice Guy

Publié le 31/01/2011 - 16:19
Mis à jour le 31/01/2011 - 16:19

A 42 ans, le champion olympique de combiné nordique en 1992 aux JO d’Albertville sort sa biographie qui retrace sa carrière, mais aussi la vie de cet athlète qui a donné ses lettres de noblesse à cette discipline.

Dix-huit ans après son titre olympique de combiné nordique acquis en 1992 lors des JO d'Albertville, le haut doubiste Fabrice Guy revient sur sa carrière et ses souvenirs avec l'aide de l'écrivain Philippe Cheviet.  L’ouvrage en question s’intitule « Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader ». Il  est sorti aux éditions « L’Alchimie ». Il est en vente au prix de 28 euros.

« Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader » est préfacée par Jean-Claude Killy avec la contribution et le témoignage de l’actuel champion de combiné : Jason Lamy-Chappuis. Écrit en collaboration avec Philippe Cheviet, cette biographie retrace le parcours de l’athlète et de l’homme.

« Fabrice Guy, né le 30 décembre 1968 à Pontarlier  est un ancien spécialiste français du combiné nordique. Il a notamment décroché la médaille d'or en individuel aux Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville, devant son compatriote Sylvain Guillaume. Il était cette année-là le porte-drapeau de la délégation française. Six ans plus tard, il obtient aux JO de Nagano une médaille de bronze dans l'épreuve par équipe. Il est également le seul français à avoir remporté la Coupe du monde de la discipline en 1992 ».

Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader
Editions de l'Alchimie - 28 euros

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %