La Bisontine Constance Devillers aux championnats du Monde juniors de course d’orientation à VTT !

Publié le 14/07/2016 - 18:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

Constance s’apprête à revêtir le maillot tricolore et à se rendre au Portugal du 21 au 31 juillet prochain pour une nouvelle participation aux championnats du Monde juniors de course d'orientation VTT. Elle sera accompagnée dans son périple par sa camarade de club, Lucie Rudkiewicz qui a été sélectionnée par la FFCO pour représenter la France aux championnats d’Europe des Jeunes de course d'orientation VTT.

constance_4.jpg
Constance DEVILLERS sera accompagnée de Lucie RUDKIEWICZ sur le prochain rendez-vous international de CO VTT
PUBLICITÉ

A quelques jours des mondiaux il a semblé intéressant de revenir avec Constance sur ses compétitions de début de saison et parmi celles-ci les 3 jours d’Alsace de CO VTT ; «Ils m’ont marquée car ils se déroulaient en même temps que la coupe du Monde seniors. Les nations présentes et l’ambiance m’ont beaucoup rappelé les championnats du Monde 2015. Pouvoir encourager l’équipe de France dont Loïc Lonchampt  avec mon club, Balise 25, sur ces 3 trois jours c’était assez impressionnant ! De plus je suis très satisfaite des performances que j’ai réalisées à cette occasion ».

Constance est aussi une athlète complète, pour preuve ses propos sur le duathlon « Je garde un très bon souvenir des championnats de France UNSS 2016 de duathlon auxquels j’ai participé avec l’équipe de mon lycée. J’aime beaucoup les relais où le suspense est toujours présent, pour moi l’esprit d’équipe est très important. Le duathlon était une nouveauté. Je trouve intéressant de varier les sports, les difficultés, pour avoir de nouvelles sensations et progresser ».

Après ce court détour, Constance Devillers revient vite vers sa passion et plus particulièrement ses courses de sélections de début de saison. Bien qu’ayant obtenu de très bons classements sur ces épreuves, elle y a connu de rares contre performances sur lesquelles elle conserve un regard lucide « En course d’orientation je pense qu’il est toujours possible de progresser grâce à ses erreurs qui nécessitent une analyse fine permettant de mettre en place des stratégies pour ne pas les renouveler. Les courses, les terrains sont tellement différents les uns des autres il faut toujours être vigilant » Et d’ajouter « J’attribue mes erreurs à un manque de concentration, de confiance en soi, la fatigue, le stress, la précipitation. Pour moi la préparation mentale compte beaucoup, pour avoir de bonnes sensations en course. En compétition je dois arriver à oublier les autres participants pour ne pas être influencée ou déconcentrée ».

Et pour les prochains mondiaux elle confie « Je pense être prête physiquement grâce à un bon entraînement cet hiver. J’ai réussi à avoir de bonnes sensations en orientation sur certaines courses cette année, je vais donc essayer de les retrouver. Je vais parfaire ma préparation avec encore quelques séances physiques pour rester en forme, de la simulation et des exercices mentaux. J’ai surtout hâte de m’investir dans ce nouveau défi, et le fait de retrouver le groupe France est très motivant ! ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.85
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage