La Caf du Doubs lauréate du "Prix de l’innovation de la Sécurité Sociale"

Publié le 03/02/2014 - 18:14
Mis à jour le 03/02/2014 - 18:24

La Caisse d’allocations familiales du Doubs a reçu le 31 janvier 2014 le « Prix de l’innovation de la Sécurité Sociale » remis par les directions de la Sécurité Sociale et de l’Ucanss (Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale).

 ©
©

accueil sur rendez-vous

Ce prix vient récompenser "les efforts réalisés par la Caisse pour améliorer le service rendu aux usagers en matière d’accueil", avec la mise en place en juin dernier d’un accueil sur rendez-vous, complété par plusieurs espaces numériques.

Présenté parmi cinquante autres projets de toutes natures émanant de divers organismes de Sécurité Sociale, le dossier de la Caf du Doubs a séduit le jury national par son originalité — la prise de rendez-vous par Internet depuis le site caf.fr — et par les premiers résultats "très encourageants" enregistrés par la Caisse et mesurés à partir d’enquêtes locales de satisfaction.

La Caf du Doubs, reçue ex-aequo avec la Cpam de Corrèze dans la catégorie "Optimisation de la gestion de l’organisme", s’est vue attribuer un chèque de récompense de 4.000 €.

Créés pour la première fois en mars 2012, les prix de l’innovation démontrent la capacité des organismes sociaux du Régime Général à innover, à simplifier et à moderniser le service public de la Sécurité Sociale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.09
couvert
le 07/12 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %