La Compagnie des Familles : "nous recherchons encore des baby-sitters"

Publié le 16/09/2019 - 15:20
Mis à jour le 16/09/2019 - 15:20

Vous avez des difficultés à trouver des baby-sitters pour garder vos chères têtes blondes ? La Compagnie des familles précise, ce mois de septembre 2019, qu’elle cherche encore des baby-sitters.

 © pixabay.com
© pixabay.com

Pour Amélie Sauvayre, gérante de la Compagnie des familles à Besançon, l'engagement des baby-sitters est impératif : "Le planning des étudiants est encore provisoire pour certains. Nous préférons donc faire patienter les familles afin d'avoir quelqu'un de sûr pour eux", explique-t-elle en précisant qu'il est "important pour l'enfant d'avoir une baby-sitter définie tout au long de l'année.

Quels critères de sélection ?

La Compagnie des familles demande un CV au postulant ainsi que quelques informations personnelles et pratique : "Être véhiculé peut être un plus. Une famille sur deux a besoin de ce service pour aller chercher leur enfant à l'école", souligne Amélie Sauvayre. Il est également obligatoire de passer un test écrit qui permet d'être éligible ou non au poste de baby Sitter. "Les réponses des candidats nous permettent de juger s'il sera capable de s'occuper d'un enfant de plus de trois ans". En dessous de cet âge, la Compagnie des familles exige un diplôme petite enfance ou la justification de deux années d'expérience.

Remarque : la rémunération des baby-sitters avoisine les 8,20 nets de l'heure en moyenne. (Cela varie en fonction de l'expérience). Les kilomètres effectués avec un véhicule personnel sont remboursés.

Quels avantages pour les familles ?

Les familles peuvent demander "une aide de la CAF jusqu'au six ans de l'enfant en fonction de leurs revenus", précise Amélie Sauvayre. Sur le reste à charge, ils peuvent ensuite bénéficier du "crédit d'impôt de 50 %". Ce système permet de récupérer l'année suivante la moitié des dépenses de garde d'enfant en crédit d'impôt. "S'ils ne paient pas d'impôt, cette somme leur est remboursée et si ils en paient, elle est déduite de ce qu'il ont à payer", précise la gérante.

Info +

La Compagnie des Familles peut financer le CAP Petite enfance en contrepartie d'un engagement auprès de la structure.

  • La Compagnie des Familles, 11 rue Granvelle à Besançon
  • 03 81 47 36 83
  • Pour rappel, cette structure est installée à Besançon depuis 10 ans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %