La Compagnie des Familles : "nous recherchons encore des baby-sitters"

Publié le 16/09/2019 - 15:20
Mis à jour le 16/09/2019 - 15:20

Vous avez des difficultés à trouver des baby-sitters pour garder vos chères têtes blondes ? La Compagnie des familles précise, ce mois de septembre 2019, qu'elle cherche encore des baby-sitters.

enfant
©https://pixabay.com/fr/photos/personnes-enfant-b%C3%A9b%C3%A9-gar%C3%A7on-2564425/
PUBLICITÉ

Pour Amélie Sauvayre, gérante de la Compagnie des familles à Besançon, l’engagement des baby-sitters est impératif : « Le planning des étudiants est encore provisoire pour certains. Nous préférons donc faire patienter les familles afin d’avoir quelqu’un de sûr pour eux« , explique-t-elle en précisant qu’il est « important pour l’enfant d’avoir une baby-sitter définie tout au long de l’année.

Quels critères de sélection ?

La Compagnie des familles demande un CV au postulant ainsi que quelques informations personnelles et pratique : « Être véhiculé peut être un plus. Une famille sur deux a besoin de ce service pour aller chercher leur enfant à l’école », souligne Amélie Sauvayre. Il est également obligatoire de passer un test écrit qui permet d’être éligible ou non au poste de baby Sitter. « Les réponses des candidats nous permettent de juger s’il sera capable de s’occuper d’un enfant de plus de trois ans ». En dessous de cet âge, la Compagnie des familles exige un diplôme petite enfance ou la justification de deux années d’expérience.

Remarque : la rémunération des baby-sitters avoisine les 8,20 nets de l’heure en moyenne. (Cela varie en fonction de l’expérience). Les kilomètres effectués avec un véhicule personnel sont remboursés.

Quels avantages pour les familles ?

Les familles peuvent demander « une aide de la CAF jusqu’au six ans de l’enfant en fonction de leurs revenus« , précise Amélie Sauvayre. Sur le reste à charge, ils peuvent ensuite bénéficier du « crédit d’impôt de 50 % ». Ce système permet de récupérer l’année suivante la moitié des dépenses de garde d’enfant en crédit d’impôt. « S’ils ne paient pas d’impôt, cette somme leur est remboursée et si ils en paient, elle est déduite de ce qu’il ont à payer« , précise la gérante.

Info +

La Compagnie des Familles peut financer le CAP Petite enfance en contrepartie d’un engagement auprès de la structure.

  • La Compagnie des Familles, 11 rue Granvelle à Besançon
  • 03 81 47 36 83
  • Pour rappel, cette structure est installée à Besançon depuis 10 ans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

En prenant à partie une mère voilée accompagnatrice d'une sortie solaire, le conseiller régional RN Julien Odoul a relancé vendredi dernier à Dijon la polémique sur le voile islamique lors d'une séance du conseil régional Bourgogne Franche-Comté. Après les réactions au plus haut niveau de l'État, notamment du ministre de l'Éducation nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a semblé vouloir clore le débat en déclarant ne pas vouloir de nouvelle loi sur les accompagnants scolaires.

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.08
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.15 hPa
Humidité
98 %

Sondage