La concurrence des TER expérimentée à partir de 2014

Publié le 16/12/2011 - 08:41
Mis à jour le 16/12/2011 - 13:27

La ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet , vient d’annoncer le lancement à partir de 2014 d'une "expérimentation" visant ouvrir le marché des TER (Trains Express régionaux) et des TET (Trains d'Equilibre du Territoire). 

dsc_2233.jpg
@carvy
PUBLICITÉ

Cette expérimentation concernera quelques TET et les TER, "pour les régions qui le souhaitent", a déclaré la ministre à l'occasion de la clôture des Assises du ferroviaire.

Ceci sera précédé par le "développement d'un cadre social harmonisé" pour les employés du ferroviaire, a-t-elle ajouté. Concernant l'épineuse question de la gouvernance du système ferroviaire, et notamment le partage des rôles et des compétences entre l'opérateur historique SNCF et le propriétaire du réseau (RFF), Mme Kosciusko-Morizet a estimé que le "statu quo n'est plus possible".

"L'Etat prend la décision d'unifier le gestionnaire d'infrastructure" en réunissant "en un seul lieu, SNCF Infra, DCF (Direction de la circulation ferroviaire, NDLR), et la partie correspondante de RFF", a-t-elle déclaré.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.57
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage