La coupe du monde de ski de fond FIS aux Rousses en 2022 : une première !

Publié le 22/07/2021 - 18:10
Mis à jour le 22/07/2021 - 18:13

Pour la première fois, la coupe du monde fera étape sur les pistes de la Station des Rousses, dans le Jura du 14 au 16 janvier 2022. Le monde du ski de fond se retrouvera au Stade nordique des Tuffes pour trois jours de compétitions.

Cette avant-dernière étape du circuit est organisée par Jura Ski Events (JSE) à moins d’un mois des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin du 4 au 20 février 2022.

Après 2016 en Rhône-Alpes à La Clusaz, la France est de retour sur le calendrier international de la FIS pour une Coupe du Monde de ski de fond. Et cette nouvelle étape se dérouelra en Franche-Comté. Après avoir dû renoncer la saison dernière pour cause de crise sanitaire, la Station des Rousses apparaîtra bien pour la première fois, au calendrier international.

Trois jours de courses

Nouveauté : l’étape s’étend avec un troisième jour de course pour un programme complet lors du week-end du 14 au 16 janvier 2022. De quoi encourager les meilleurs spécialistes mondiaux et l’occasion de briller à domicile pour les Bleus avant le rendez-vous olympique de Pékin.

  • Vendredi 14 janvier 2022 : Sprint
  • Samedi 15 janvier 2022 :  15 km skate Hommes & 10 km skate Dames
  • Dimanche 16 janvier 2022 10 km classic poursuite Dames & 15 km classic poursuite Hommes

15 commissions pour le comité d’organisation

Créée en 2016, l'association JSE reste le chef d'orchestre principal et s'appuie sur le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) de Prémanon, propriétaire du stade nordique des Tuffes.

Forte de son expérience internationale après la première Coupe du Monde de saut à ski féminin en France en 2018 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020, l'association pourra aussi compter sur ses quelques 300 bénévoles pour venir soutenir cet événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.45
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %