La dispute conjugale dégénère : un jeune homme de 19 ans écroué

Publié le 03/12/2011 - 09:54
Mis à jour le 03/12/2011 - 10:12

Connu des services de police pour violences, un jeune homme de 19 ans originaire de Pierrefontaine-les-Varans a été mis en examen vendredi soir pour tentative de meurtre, violences volontaires, menaces de mort et dégradations. Jeudi, il a frappé, menotté et menacé de mort sa petite amie avant de dégrader un cabinet dentaire de Valdahon  dans lequel sa compagne s’était réfugiée. 

Le couple est parent d’un bébé de deux mois. Le jeune homme de 19 ans est connu pour frapper régulièrement sa compagne. Jeudi, vers 13h, après une nouvelle dispute, le jeune couple prend son véhicule et quitte Pierrefontaine-les-Varans. Les mots blessants fusent. La jeune femme s’échappe et part dans un champ vers Domprel. Fou furieux, il la poursuit et tente de l’écraser. La menaçant d’un couteau, il la force à remonter dans la voiture.

Dans un rond-point de Valdahaon, elle réussit à nouveau a s’extraire du véhicule et part se réfugier dans un cabinet dentaire. Les employés s’enferment dans les locaux mais le jeune homme casse le double vitrage avec son poing et menace de mort deux salariées. Il est 13h30. Les pompiers arrivent et soignent la blessure de l’agresseur.

Lors de sa garde à vue à la gendarmerie de Valdahon, le jeune homme connu pour violences et une affaire de drogue, explose à nouveau. Sa compagne n’a pas voulu porter plainte et déclare même l’avoir provoqué. Finalement, le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative de meurtre, violences volontaires, menaces de mort et dégradations. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %