La dispute conjugale dégénère : un jeune homme de 19 ans écroué

Publié le 03/12/2011 - 09:54
Mis à jour le 03/12/2011 - 10:12

Connu des services de police pour violences, un jeune homme de 19 ans originaire de Pierrefontaine-les-Varans a été mis en examen vendredi soir pour tentative de meurtre, violences volontaires, menaces de mort et dégradations. Jeudi, il a frappé, menotté et menacé de mort sa petite amie avant de dégrader un cabinet dentaire de Valdahon  dans lequel sa compagne s’était réfugiée. 

Le couple est parent d’un bébé de deux mois. Le jeune homme de 19 ans est connu pour frapper régulièrement sa compagne. Jeudi, vers 13h, après une nouvelle dispute, le jeune couple prend son véhicule et quitte Pierrefontaine-les-Varans. Les mots blessants fusent. La jeune femme s’échappe et part dans un champ vers Domprel. Fou furieux, il la poursuit et tente de l’écraser. La menaçant d’un couteau, il la force à remonter dans la voiture.

Dans un rond-point de Valdahaon, elle réussit à nouveau a s’extraire du véhicule et part se réfugier dans un cabinet dentaire. Les employés s’enferment dans les locaux mais le jeune homme casse le double vitrage avec son poing et menace de mort deux salariées. Il est 13h30. Les pompiers arrivent et soignent la blessure de l’agresseur.

Lors de sa garde à vue à la gendarmerie de Valdahon, le jeune homme connu pour violences et une affaire de drogue, explose à nouveau. Sa compagne n’a pas voulu porter plainte et déclare même l’avoir provoqué. Finalement, le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative de meurtre, violences volontaires, menaces de mort et dégradations. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.01
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %