Le couple est parent d’un bébé de deux mois. Le jeune homme de 19 ans est connu pour frapper régulièrement sa compagne. Jeudi, vers 13h, après une nouvelle dispute, le jeune couple prend son véhicule et quitte Pierrefontaine-les-Varans. Les mots blessants fusent. La jeune femme s’échappe et part dans un champ vers Domprel. Fou furieux, il la poursuit et tente de l’écraser. La menaçant d’un couteau, il la force à remonter dans la voiture.
Dans un rond-point de Valdahaon, elle réussit à nouveau a s’extraire du véhicule et part se réfugier dans un cabinet dentaire. Les employés s’enferment dans les locaux mais le jeune homme casse le double vitrage avec son poing et menace de mort deux salariées. Il est 13h30. Les pompiers arrivent et soignent la blessure de l’agresseur.
Lors de sa garde à vue à la gendarmerie de Valdahon, le jeune homme connu pour violences et une affaire de drogue, explose à nouveau. Sa compagne n’a pas voulu porter plainte et déclare même l’avoir provoqué. Finalement, le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative de meurtre, violences volontaires, menaces de mort et dégradations.