La DNCG envoie Sochaux en National

Publié le 13/06/2019 - 10:38
Mis à jour le 13/06/2019 - 10:42

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

L’information est tombée sur les coups de 21 heures, Sochaux rétrogradé en national administrativement ! Un coup de massue pour les supporters jaunes et bleus et les dirigeants. Malgré le bénéfice de deux reports successifs le 22 novembre 2018 et le 4 juin dernier pour se remettre dans le droit chemin, le gendarme financier n’a pas donné le feu vert au club historique du Doubs. La raison ? La DNCG n’aurait pas été satisfaite par les éclaircissements qu’elle avait exigés lors de la dernière audition le 4 juin 2019.

Nancy prend le même chemin

Pourtant, beaucoup de signes donnaient bon espoir. Surtout, lorsque les Médias italiens venaient d’annoncer la quasi-officialisation du transfert du jeune prodige, Lucien Agoumé. Un transfert avoisinant les 4,5 millions d’euros, et permettant au FCSM de combler le trou de 3 millions d’euros, qui plombe les finances. Cette garantie n’était apparemment pas la clef du maintien en Ligue 2. Selon la DNCG, d’autres problèmes apparaissaient dans le dossier du club, surtout dans le domaine de la gestion du FCSM. Nancy, club historique du Grand Est a lui aussi connu le même sort en début de soirée, ce mercredi. Un déficit de l’ordre de 8 millions d’euros est évoqué.

Sochaux fait appel de la décision

Une fois la décision tombée, les dirigeants Sochaliens n’ont pas tardé à réagir. Ils ont rapidement annoncé qu’ils feraient appel de cette sanction. Interjeter auprès de la commission d’appel de la DNCG, est-ce le bon choix ? On veut bien le croire, mais il faudra être plus convaincant en juillet. Et surtout apporter de nouvelles pièces complémentaires à leur dossier pour espérer évoluer en Domino’s Ligue 2 l’an prochain. Le club a annoncé son optimisme sur les réseaux sociaux en fin de soirée pour rassurer ses supporters possédant le cœur jaune et bleu. La survie du club est en danger… Prochain épisode en juillet prochain !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Tout ce qu’il faut savoir sur la 4e édition de la Classic Grand Besançon Doubs

VIDÉOS + DIAPORAMA • En seulement trois éditions, elle est devenue ”incontournable”. C’est l’adjectif qui est revenu à plusieurs reprises lors de la présentation officielle de la 4e édition de la Classic Grand Besançon Doubs mardi 12 mars, salle Courbet à Besançon. Cette course cycliste professionnelle se tiendra le 12 avril prochain avec avec notamment la participation du Franc-Comtois Clément Berthet.

Un nouveau nul qui sonne comme une défaite pour le FCSM

Ce match des Socios du samedi 9 mars 2024 était attendu. Aussi bien par les supporters, impatients de célébrer cette fête du football populaire, que par les joueurs du FCSM, désireux d’offrir pour l’occasion une victoire tant attendue et espérée par le public de Bonal. Mais alors qu’ils avaient réalisé la moitié du travail en menant 2-0 à la pause, le FCSM est finement retombé dans ses travers en concédant deux buts permettant au Mans d’arracher le match nul et par là même de gâcher la fête… 

Sports : le BesAC part en quête du maintien, le FCSM a pour mission de combler Bonal

Le GBDH et le BesAC ouvrent les festivités de ce week-end sportif des 8 et 9 mars 2024 avec un déplacement à Angers pour les handballeurs et un autre à Lorient pour le BesAC qui débute la deuxième phase avec son nouvel entraîneur aux manettes. Samedi l'ESBF tentera de dompter la bête noire nantaise tandis que le FCSM espère faire la fête à l'occasion du match des Socios. Le Racing Besançon ira lui défier Bourg-Péronnas. 

Le FCSM chute de nouveau à Rouen et doit désormais regarder derrière lui

Nouvelle défaite du FC-Sochaux lundi 4 mars à Rouen et 5e match sans victoire pour les Jaune & Bleu qui peuvent désormais dire adieu à leurs espoirs de jouer la montée. À présent 9e du classement et avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable, les Sochaliens doivent désormais coûte que coûte assurer leur maintien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.24
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %