La DNCG envoie Sochaux en National

Publié le 13/06/2019 - 10:38
Mis à jour le 13/06/2019 - 10:42

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

L’information est tombée sur les coups de 21 heures, Sochaux rétrogradé en national administrativement ! Un coup de massue pour les supporters jaunes et bleus et les dirigeants. Malgré le bénéfice de deux reports successifs le 22 novembre 2018 et le 4 juin dernier pour se remettre dans le droit chemin, le gendarme financier n’a pas donné le feu vert au club historique du Doubs. La raison ? La DNCG n’aurait pas été satisfaite par les éclaircissements qu’elle avait exigés lors de la dernière audition le 4 juin 2019.

Nancy prend le même chemin

Pourtant, beaucoup de signes donnaient bon espoir. Surtout, lorsque les Médias italiens venaient d’annoncer la quasi-officialisation du transfert du jeune prodige, Lucien Agoumé. Un transfert avoisinant les 4,5 millions d’euros, et permettant au FCSM de combler le trou de 3 millions d’euros, qui plombe les finances. Cette garantie n’était apparemment pas la clef du maintien en Ligue 2. Selon la DNCG, d’autres problèmes apparaissaient dans le dossier du club, surtout dans le domaine de la gestion du FCSM. Nancy, club historique du Grand Est a lui aussi connu le même sort en début de soirée, ce mercredi. Un déficit de l’ordre de 8 millions d’euros est évoqué.

Sochaux fait appel de la décision

Une fois la décision tombée, les dirigeants Sochaliens n’ont pas tardé à réagir. Ils ont rapidement annoncé qu’ils feraient appel de cette sanction. Interjeter auprès de la commission d’appel de la DNCG, est-ce le bon choix ? On veut bien le croire, mais il faudra être plus convaincant en juillet. Et surtout apporter de nouvelles pièces complémentaires à leur dossier pour espérer évoluer en Domino’s Ligue 2 l’an prochain. Le club a annoncé son optimisme sur les réseaux sociaux en fin de soirée pour rassurer ses supporters possédant le cœur jaune et bleu. La survie du club est en danger… Prochain épisode en juillet prochain !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %