Alerte Témoin

La droite remporte la départementale partielle de Villeneuve-sur-Yonne

Publié le 13/07/2015 - 09:30
Mis à jour le 13/07/2015 - 09:30

Elisabeth Frassetto, candidate divers droite (DVD), a été élue dimanche au second tour de l'élection départementale partielle du canton de Villeneuve-sur-Yonne en Bourgogne qui se tenait après la défection d'un élu Front national.

1301205313.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

Elisabeth Frassetto a obtenu 56,28% des voix, éliminant ainsi le maire (DVG) de la ville Cyril Boulleaux (42,91% des suffrages). Le candidat du FN, Claude Dassié, avait été éliminé dès le premier tour où il était arrivé troisième.

Lors des élections départementales de mars dernier, le binôme FN Claude Thion et Erika Roset avait été élu au second tour face au sortant Cyril Boulleaux. Ce binôme FN avait été le seul à être élu en Bourgogne. Mais le 19 mai, M. Thion avait démissionné de son mandat, invoquant des raisons professionnelles. Son remplaçant André Fischer avait refusé de prendre sasuite, entraînant l'organisation de cette élection partielle.

Quant à Mme Roset, elle avait déclaré fin juin dans une interview à France Bleu Auxerre avoir quitté le parti, après avoir été candidate "à son insu" et avoir subi des "pressions". Elle a toutefois décidé "d'assumer" son rôle de conseillère départementale.

Son siège n'étant donc pas remis en jeu, les électeurs devaient simplement élire son binôme et ils ont choisi une personne du même sexe mais d'une étiquette politique différente. Aux élections départementales de mars, les électeurs devaient élire un binôme obligatoirement constitué d'une homme et d'une femme, chaque parti en présentant un.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot tient à apporter son soutien aux personnels de l’établissement

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Municipale 2020 : Jean-Philippe Allenbach connaît-il si bien Besançon ?

QUIZ DES CANDIDATS • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. On commence ce jeudi avec Jean-Philippe Allenbach, candidat du Mouvement Franche-Comté avec sa liste "Les Régionalistes"...

Municipale 2020 : la question qui fâche à Karim Bouhassoun…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd'hui, la question qui fâche que nous avons posée à Karim Bouhassoun, tête de la liste "Bisontines Bisontins, la liste citoyenne de Besançon" est : "Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que Bisontines Bisontins n'est qu'un feu de paille et que vous ne serez pas sur la ligne de départ le 15 mars ?"

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.43
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage