La future 508 de Peugeot conduira toute seule dans les embouteillages

Publié le 22/04/2015 - 12:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Cette voiture qui succèdera à l’actuelle 508, fleuron de la gamme des berlines Peugeot, sortira en 2018.

 ©
©

Sans les mains !

Ce sera une première pour le groupe PSA. Carlos Tavares, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a récemment révélé que la prochaine grande berline de Peugeot serait équipée d'une technologie permettant la conduite automatisée dans les embouteillages. "Nos premières technologies liées à l'aide à la conduite, et notamment liées à la conduite automatisée, seront disponibles sur notre prochaine génération de Peugeot 508"

"Aide à la conduite en situation d'embouteillage" 

M. Tavares, interrogé la semaine dernière par des députés lors d'une audition conjointe de la Commission des affaires économiques et de celle du Développement durable et de l'aménagement du territoire, a indiqué que ces équipements concerneraient en particuliers "les aides à la conduite en situation d'embouteillage".

Info +

De nombreux constructeurs travaillent sur les technologies d'aide à la conduite qui, sans aller jusqu'à l'automatisation totale des véhicules, permettent via des capteurs, des détecteurs de sortie de file ou des régulateurs de vitesse s'adaptant au trafic, de mitiger le caractère fastidieux de la conduite dans les embouteillages. De telles technologies sont déjà disponibles sur certains modèles haut de gamme de constructeurs allemands, tels que Mercedes-Benz.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
pluie modérée
le 02/06 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %