La Haute-Saône ne veut pas oublier la première guerre mondiale

Publié le 23/07/2013 - 09:20
Mis à jour le 23/07/2013 - 09:20

Le conseil général de Haute-Saône lance un appel à ses habitants afin de préserver la mémoire de la "Grande Guerre". les détenteurs d'archives écrites, d'images ou d'objets relatifs à la Haute-Saône entre 1914 et 1919 sont invités à prendre contact avec les archives départementales.  

Premireguerremondialehautesane.11.png
Premireguerremondialehautesane.11.png

Appel aux Haut-Saônois

PUBLICITÉ

« Alors qu’il n’y a plus de témoin de la Première guerre mondiale, la mémoire des Haut-Saônois de la Grande guerre est menacée par l’oubli des générations qui passent, et, parfois, par la lente détérioration des documents.Soucieux de préserver cette mémoire, le Conseil général lance un appel à tous les détenteurs d’archives écrites, de photographies ou d’objets relatifs à la Haute-Saône et aux Haut-Saônois entre 1914 et 1919 » explique le conseil général de Haute-Saône dans un communiqué. 

Sauvegarder la mémoire de la Première guerre mondiale

Les détenteurs de ces documents ou objets peuvent les confier provisoirement aux archives départementales où ils seront numérisés « afin d’assurer leur conservation et alimenteront la vaste base de données en cours de constitution sur notre département« .

Une copie numérique sera également destinée à chaque personne ayant contribué à ce devoir de mémoire. Les archives départementales peuvent aussi, pour ceux qui le souhaitent, prendre en charge les documents originaux et en assurer la conservation pérenne.

 

Contact : Archives départementales de la Haute-Saône: tél. 03 84 95 76 30 ; courriel : archives@cg70.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
nuageux
le 17/08 à 21h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1012.66 hPa
Humidité
87 %

Sondage