La jeunesse bisontine issue de la diversité s'expose

Publié le 06/03/2013 - 11:28
Mis à jour le 06/03/2013 - 11:28

L'association Mosaïque Emploi à Besançon se lance dans un projet, visant à photographier 16 personnes âgées de 18 à 30 ans, issues des quartiers ou de l'immigration. Objectif : revaloriser l'image ternie de ces jeunes.

Portrait photo

PUBLICITÉ

Huit hommes et huit femmes seront pris en photo. Ils sont choisis parmi les jeunes créateurs d’entreprises, les apprentis des CFA, les étudiants, les sportifs de haut niveau… et sont de toutes origines, de toutes cultures, de toutes religions et de toutes conditions sociales et économiques.

À l’issue de cette action, une exposition-photo itinérante s’installera dans les collèges, lycées, collectivités et entreprises à Besançon. Un livret, englobant ces portraits sera édité. L’idée étant de valoriser la réussite professionnelle de ces jeunes mais aussi de promouvoir le dialogue interculturel, tout en luttant contre le repli communautaire dans les quartiers bisontins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.95
couvert
le 20/06 à 6h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1015.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage