La justice dijonnaise autorise l'extradition d'un Suédois recherché pour homicide en  Norvège

Publié le 23/11/2018 - 14:00
Mis à jour le 23/11/2018 - 14:06

La chambre de l'instruction de Dijon a accordé ce vendredi 23 novembre 2018 la remise aux autorités norvégiennes d'un Suédois de 20 ans recherché pour un homicide et un vol commis le 15 octobre à Oslo, a-t-on appris auprès du parquet.

PUBLICITÉ

Arrêté le 23 octobre en gare de Dijon puis écroué, Makaveli Linden « consent à son transfert en Norvège », précise-t-on de même source. Le suspect était recherché pour homicide et vol par différents canaux de coopération européens et internationaux, Eurojust, Europol ou encore Interpol, sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la justice norvégienne à la suite de ce qui pourrait être un cambriolage ayant mal tourné.

Oslo disposait de 40 jours pour transmettre le dossier à la juridiction française afin de poursuivre la procédure, une extradition classique, dans la mesure où le mandat d’arrêt européen ne s’applique pas à la Norvège.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.69
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage