Donner envie aux étudiants de cuisiner...

Publié le 04/12/2016 - 14:02
Mis à jour le 04/12/2016 - 14:09

Un DJ, un animateur et un chef cuisinier font la tournée des restaurants du CROUS en Franche-Comté jusqu’au 14 décembre 2016. Prochains rendez-vous, les 6 et 7 décembres à Besançon.

 ©
©

La Kitchen Music reprend sa tournée en Franche-Comté, à la rencontre des étudiants dans les restaurants universitaires. Ils sont ce mardi 29 novembre 2016 au Petit Bouloie à Besançon. L’objectif : faire découvrir le concept « lakitechenmusic.com » aux étudiants et leur donner envie de cuisiner.

La « kitchenmusic », c’est un concept créé en 2009 pour intéresser les étudiants à la cuisine, leur faire découvrir des recettes simples, sous forme de podcasts musicaux. « L’idée est de réaliser une cuisine facile et conviviale, autour de la viande, avec une indication de la liste des ustensiles et des courses nécessaires. Sur le site, il est possible de trouver celle qui correspond le mieux au style, à l’humeur, au moment de la journée, ainsi qu’au budget disponible. »

La « kitchenmusic » rencontre les étudiants dans les restaurants du CROUS de 11h30 à 14h

  • 29 novembre, Petit Bouloie, à Besançon
  • 30 novembre, à Sévenans
  • 6 décembre, Haut du Chazal, à Besançon
  • 7 décembre, Lumière, à Besançon
  • 13 décembre, Duvillard, à Belfort
  • 14 décembre, à Montbéliard
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.8
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %