La "lamentable copie" du FC Sochaux face à Reims (0-2)

Publié le 05/12/2013 - 06:33
Mis à jour le 06/12/2013 - 07:23

Les Sochalien ont joué « petit bras » mercredi soir à Bonal selon Hervé renard, l’entraineur du FCSM qui semble avoir perdu le sourire devant les 10.600 spectateurs venu voirla rencontre.  Toujoursdernier de Ligue 1 après dix défaites consécutives, Sochaux se dirige de plus en plus dangereusement vers la ligue 2

 ©
©

Le spectre de la ligue 2…

Un but offert à la 16e minute sur une erreur du gardien sochalien Simon Pouplin, un manque évident de hargne et une lassitude grandissante. Les Sochaliens, malgré un début de match "volontaire", se sont laissé distancer tout au long de la rencontre. "La copie rendue ce soir est lamentable. Les gens auront certainement des mots durs à notre encontre. Ils seront mérités compte tenu de ce que nous avons produit ! " déplore Hervé Renard , l'entraîneur des jaunes et bleus.  "On s'est liquéfiés après le premier but. On a été incapables de réagir, de relever la tête. Ce soir je suis triste pour les supporteurs et ceux qui font tout pour que ce club avance vers une 67e saison en Ligue 1."

"Reims nous a marché dessus"

Même son de cloche du milieu de terrain Joseph Lopy : "Vous avez tous vu la même chose que moi.On a été catastrophiques, moi le premier. Reims nous a marché dessus et le résultat est logique. On avait l'impression d'évoluer à l'extérieur tant nous étions dominés. En ce moment, chacun veut gagner le match par lui-même au lieu de respecter son poste…."

Croire au père Noël

Et le match face à Paris samedi ne devrait pas arranger le compteur du FCSM toujours dernier au classement de Ligue 1 à sept point du premier non reléguable. Pourtant, Hervé renard veut encore croire au père Noël. "Il s'agit d'un moment extrêmement difficile, mais il faudra rester solidaire dans les jours à venir et ne pas commencer à trop parler. Me concernant, je continuerai à soutenir mes joueurs, y compris ceux qui commettent de grosses erreurs. Certains vont sans doute me trouver ridicule à continuer de positiver, mais je reste droit dans mes bottes ! Le nombre de points que j'espère atteindre à la trêve ? On va déjà essayer d'atteindre la trêve, on verra ce que le Père Noël nous amènera".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.24
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %