Alerte Témoin

La Ligue de foot Bourgogne Franche-Comté en ordre de marche

Publié le 17/03/2017 - 15:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:31

Dans le prolongement de la réforme de fusion des régions, la toute nouvelle Ligue Bourgogne-Franche-Comté se réorganise.

capture_decran_2017-03-17_a_16.42.54.jpg
© FFF BFC

La Ligue Bourgogne Franche-Comté, qui compte actuellement plus de 95 000 licenciés : 45.500 en Franche-Comté et 50.500 en Bourgogne.

Le  Conseil d’Administration nommé le Samedi 28 Janvier dernier, a mis en place le nouveau bureau présidé par Daniel Fonteniaud. Il regroupe maintenant quinze membres nommés :

  • Roland COQUARD, Président Délégué et Responsable du Pôle Sportif
  • Jean-Marie COPPI, Secrétaire Général et Responsable du Pôle Secrétariat Général et Juridique
  • Christian PERDU, Trésorier Général et Responsable du Pôle Financier et Ressources Humaines
  • Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente et Responsable du Pôle Développement et Animation Territoriale
  • Philippe PICHERY, Vice-Président et Responsable du Pôle Formation et Accompagnement des Clubs
  •  Alain RICHARD, Vice-Président et Responsable du Pôle Marketing, Communication, Evénementiel
  •  Thierry WANIART, Vice-Président et Responsable du Pôle Technique et Arbitrage

S’ajoutent à ces représentants, les sept Présidents de Districts « Burgo-Comtois », membres de droit. A l’intérieur de ces sept grands pôles, le schéma d’organisation des commissions a été validé. Ces dernières seront instaurées d’ici le 1er Juillet prochain.

Dans ce nouveau schéma organisationnel, le « club » tiendra une place particulièrement importante avec la création, entre autres, d’un Conseil des Présidents de Clubs. Il sera ainsi composé de dix-huit représentants de clubs régionaux (Séniors / Féminin / Futsal).

Si l’organisation régionale de l’Equipe Technique que dirige Philippe Joly est opérationnelle depuis quelques mois, celle du secteur Administratif poursuit sa mise en œuvre.

Les 17 salariés Administratifs de la Ligue installés sur les quatre établissements de Dijon, Montbéliard, Montchanin et Grandvillars seront maintenant répartis sur quatre Pôles d’Activités (Juridique/Sportif/Développement/Ressources) et ce, toujours dans l’objectif d’aider les clubs.

Quant à l’équipe de Direction, opérationnelle depuis le 1er Mars dernier, sa composition est la suivante :

  • Vincent SZMATULA, Directeur de la Ligue
  • Catherine BUCHWALTER, Directrice des Pôles Juridique et Sportif
  • Gérald MARCONNET, Coordonnateur du Pôle Ressources
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.94
    partiellement nuageux
    le 12/07 à 21h00
    Vent
    3.07 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    50 %

    Sondage