La maquette du tram va quitter le centre-ville de Besançon

Publié le 20/02/2014 - 17:21
Mis à jour le 21/02/2014 - 11:18

Elle trône sous un abri de verre, devant le centre Saint-Pierre, avenue Gaulard, depuis l’automne 2011. La maquette du tramway de Besançon va déménager au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal durant la dernière semaine de février.

2013-02-20-maquette_tram.jpg
©
Destinée à donner aux Bisontins un aperçu de leur futur tramway, cette maquette avait été installée à proximité du pont de la République et de la Maison du tram en octobre 2011. Maintenant que la plupart des rames sont arrivées à Besançon et circulent, elle n’a plus raison d’être au centre-ville. En outre, la partie de la voirie qu’elle recouvre doit être aménagée dans le prolongement de la plateforme du tramway. 
 
La maquette va donc être transportée au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal où elle continuera d’être exposée pour accueillir d’autres réseaux de transport ou visiteurs lorsque les rames seront en exploitation de 5h à 1h du matin.
 
A son emplacement, un dallage sera réalisé par les entreprises du groupement Infra 2. Les travaux devraient être achevés fin mars.
 

Le planning :

 
  • Mardi 25 février, à partir de 10h : l’abri entourant la maquette sera démonté et retiré pour partir aux Marnières où il sera stocké avant d’être réutilisé.
  • Vendredi 28 février, à 5h du matin : la maquette en bois du tramway sera enlevée et transportée au centre de maintenance des Hauts du Chazal. Son arrivée là-bas est prévue à 7h pour un déchargement à 8h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
légères chutes de neige
le 03/12 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage