La maquette du tram va quitter le centre-ville de Besançon

Publié le 20/02/2014 - 17:21
Mis à jour le 21/02/2014 - 11:18

Elle trône sous un abri de verre, devant le centre Saint-Pierre, avenue Gaulard, depuis l’automne 2011. La maquette du tramway de Besançon va déménager au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal durant la dernière semaine de février.

2013-02-20-maquette_tram.jpg
©ville de besançon / jc sexe
PUBLICITÉ
Destinée à donner aux Bisontins un aperçu de leur futur tramway, cette maquette avait été installée à proximité du pont de la République et de la Maison du tram en octobre 2011. Maintenant que la plupart des rames sont arrivées à Besançon et circulent, elle n’a plus raison d’être au centre-ville. En outre, la partie de la voirie qu’elle recouvre doit être aménagée dans le prolongement de la plateforme du tramway. 
 
La maquette va donc être transportée au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal où elle continuera d’être exposée pour accueillir d’autres réseaux de transport ou visiteurs lorsque les rames seront en exploitation de 5h à 1h du matin.
 
A son emplacement, un dallage sera réalisé par les entreprises du groupement Infra 2. Les travaux devraient être achevés fin mars.
 

Le planning :

 
  • Mardi 25 février, à partir de 10h : l’abri entourant la maquette sera démonté et retiré pour partir aux Marnières où il sera stocké avant d’être réutilisé.

 

  • Vendredi 28 février, à 5h du matin : la maquette en bois du tramway sera enlevée et transportée au centre de maintenance des Hauts du Chazal. Son arrivée là-bas est prévue à 7h pour un déchargement à 8h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.98
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage