Alerte Témoin

La maquette du tram va quitter le centre-ville de Besançon

Publié le 20/02/2014 - 17:21
Mis à jour le 21/02/2014 - 11:18

Elle trône sous un abri de verre, devant le centre Saint-Pierre, avenue Gaulard, depuis l’automne 2011. La maquette du tramway de Besançon va déménager au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal durant la dernière semaine de février.

2013-02-20-maquette_tram.jpg
©ville de besançon / jc sexe
Destinée à donner aux Bisontins un aperçu de leur futur tramway, cette maquette avait été installée à proximité du pont de la République et de la Maison du tram en octobre 2011. Maintenant que la plupart des rames sont arrivées à Besançon et circulent, elle n’a plus raison d’être au centre-ville. En outre, la partie de la voirie qu’elle recouvre doit être aménagée dans le prolongement de la plateforme du tramway. 
 
La maquette va donc être transportée au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal où elle continuera d’être exposée pour accueillir d’autres réseaux de transport ou visiteurs lorsque les rames seront en exploitation de 5h à 1h du matin.
 
A son emplacement, un dallage sera réalisé par les entreprises du groupement Infra 2. Les travaux devraient être achevés fin mars.
 

Le planning :

 
  • Mardi 25 février, à partir de 10h : l’abri entourant la maquette sera démonté et retiré pour partir aux Marnières où il sera stocké avant d’être réutilisé.
  • Vendredi 28 février, à 5h du matin : la maquette en bois du tramway sera enlevée et transportée au centre de maintenance des Hauts du Chazal. Son arrivée là-bas est prévue à 7h pour un déchargement à 8h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : Bison Futé voit tout en noir pour samedi

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.76
    ciel dégagé
    le 08/08 à 6h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    71 %

    Sondage