La médaille de la mutualité, de coopération et du crédit agricoles décernée à 18 Francs-Comtois

Publié le 24/10/2014 - 11:20
Mis à jour le 24/10/2014 - 17:39

La médaille de la Mutualité, de la coopération et du crédit agricoles est attribuée au titre de l’année 2014 à 18 personnes. Elle sont décernées par le préfet de la région Franche-Comté, Stéphane Fratacci.

 ©
©

Qu'est-ce que la médaille de la mutualité, de la coopération et du crédit agricole ?

Cette médaille est exclusivement réservée aux personnes qui participent ou ont participé à la création, à l’administration, à la direction ou à la gestion des caisses d’assurances mutuelles agricoles, des caisses de mutualité sociale agricole, des caisses de crédit agricole mutuel ou des sociétés coopératives agricoles, ainsi qu’aux personnes qui rendent ou ont rendu des services à la mutualité, à la coopération ou au crédit agricoles. 
La promotion a lieu à l’occasion du 14 juillet sur décision prise par arrêté préfectoral. 
Cette médaille comporte trois échelons :

  • Bronze, accordé après 10 ans de services rendus
  • Argent, accordé après 15 ans de services rendus
  • Vermeil, accordé aux personnes justifiant de titres exceptionnels au service de la mutualité, de la coopération ou du crédit agricoles

Article 1erLa Médaille de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles est attribuée au titre de l'année 2014 aux personnes ci-après désignées :

MEDAILLE DE VERMEIL 

  • M. Claude TAILLARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 1 Chez le Roy à Les Fins. 

MEDAILLE D’ARGENT 

  • M. Yves COURTOIS, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 1 rue du Pelerot à Nods. 
  • M. Claude CUCHE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 20 rue des Frênes à Étalans.
  • Mme Colette CURTIT, vice-présidente de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domiciliée 7 rue Chateaubriand à Pontarlier. 
  • M. Bernard GIRARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 17 rue des Essarts à Courvières.
  • M. Jean PETIT, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié Hameau La Derrière à Pont-de-Roide. 

MEDAILLE DE BRONZE 

  • Mme Jocelyne ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domiciliée 71 Charopey à Les Gras.
  • Mme Noëlle ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Baume les Dames-Rougemont, domiciliée 16 Grande Rue à Glamondans. 
  • M. Didier BOILLON, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 4 rue Le Pilatre à Le Bizot. 
  • M. Laurent BOILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 2 rue du Stade à Valonne.
  • M. Régis BOITEUX, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 1 impasse des Genévriers à Péseux. 
  • M. Jean-Marie HENRIET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié La Mare à Arçon.
  • M. Ferjeux KLINGUER, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 3 rue de la Racine à Fournets-Luisans.
  • M. Louis MAILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié 6 le Pré Rond à La Longeville. 
  • M. Michel MONNERET, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié 15 rue Cour à Cour-Saint-Maurice.
  • M. David MOYSE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié Rue de la Vigne à Montlebon. 
  • M. Camille ROUSSELET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 31 rue du Village à Fourcatier et Maison Neuve. 
  • Mme Geneviève TISSERAND, vice-présidente de la fédération départementale des caisses locales Groupama du Doubs, domiciliée 17 les Granges Sapins à Chenecey-Buillon. 

Article 2 : Le Secrétaire Général de la Préfecture et la sous-préfète, directrice de cabinet sont chargés de l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.2
légère pluie
le 15/06 à 6h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %