La médaille de la mutualité, de coopération et du crédit agricoles décernée à 18 Francs-Comtois

Publié le 24/10/2014 - 11:20
Mis à jour le 24/10/2014 - 17:39

La médaille de la Mutualité, de la coopération et du crédit agricoles est attribuée au titre de l'année 2014 à 18 personnes. Elle sont décernées par le préfet de la région Franche-Comté, Stéphane Fratacci.

1-dsc_6697.jpg
Stéphane Fratacci ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Qu’est-ce que la médaille de la mutualité, de la coopération et du crédit agricole ?

Cette médaille est exclusivement réservée aux personnes qui participent ou ont participé à la création, à l’administration, à la direction ou à la gestion des caisses d’assurances mutuelles agricoles, des caisses de mutualité sociale agricole, des caisses de crédit agricole mutuel ou des sociétés coopératives agricoles, ainsi qu’aux personnes qui rendent ou ont rendu des services à la mutualité, à la coopération ou au crédit agricoles. 
La promotion a lieu à l’occasion du 14 juillet sur décision prise par arrêté préfectoral. 
Cette médaille comporte trois échelons :

  • Bronze, accordé après 10 ans de services rendus
  • Argent, accordé après 15 ans de services rendus
  • Vermeil, accordé aux personnes justifiant de titres exceptionnels au service de la mutualité, de la coopération ou du crédit agricoles

Article 1erLa Médaille de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles est attribuée au titre de l’année 2014 aux personnes ci-après désignées :

MEDAILLE DE VERMEIL 

  • M. Claude TAILLARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 1 Chez le Roy à Les Fins. 

MEDAILLE D’ARGENT 

  • M. Yves COURTOIS, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 1 rue du Pelerot à Nods. 
  • M. Claude CUCHE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 20 rue des Frênes à Étalans.
  • Mme Colette CURTIT, vice-présidente de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domiciliée 7 rue Chateaubriand à Pontarlier. 
  • M. Bernard GIRARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 17 rue des Essarts à Courvières.
  • M. Jean PETIT, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié Hameau La Derrière à Pont-de-Roide. 

MEDAILLE DE BRONZE 

  • Mme Jocelyne ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domiciliée 71 Charopey à Les Gras.
  • Mme Noëlle ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Baume les Dames-Rougemont, domiciliée 16 Grande Rue à Glamondans. 
  • M. Didier BOILLON, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 4 rue Le Pilatre à Le Bizot. 
  • M. Laurent BOILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 2 rue du Stade à Valonne.
  • M. Régis BOITEUX, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 1 impasse des Genévriers à Péseux. 
  • M. Jean-Marie HENRIET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié La Mare à Arçon.
  • M. Ferjeux KLINGUER, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 3 rue de la Racine à Fournets-Luisans.
  • M. Louis MAILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié 6 le Pré Rond à La Longeville. 
  • M. Michel MONNERET, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié 15 rue Cour à Cour-Saint-Maurice.
  • M. David MOYSE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié Rue de la Vigne à Montlebon. 
  • M. Camille ROUSSELET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 31 rue du Village à Fourcatier et Maison Neuve. 
  • Mme Geneviève TISSERAND, vice-présidente de la fédération départementale des caisses locales Groupama du Doubs, domiciliée 17 les Granges Sapins à Chenecey-Buillon. 

Article 2 : Le Secrétaire Général de la Préfecture et la sous-préfète, directrice de cabinet sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.26
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage