Alerte Témoin

La ministre des Sports félicite l'équipe française de combiné nordique

Publié le 03/03/2013 - 10:39
Mis à jour le 03/03/2013 - 12:14

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron a tenu samedi en fin de journée à féliciter l’équipe de France pour son succès à l’épreuve de sprint par équipes du combiné nordique aux championnats du monde 2013 de ski.

capture_decran_2013-03-03_a_12.09.16.png.jpg
Valérie Fourneyron à chaux-neuve en janvier 2013 ©DR
PUBLICITÉ

Voici le communiqué de la ministre des Sports 

"Avec  cette victoire Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix apportent  à la France un troisième titre dans ces Championnats du Monde à Val di Fiemme.

Jason Lamy Chappuis devient ainsi le  premier champion à remporter quatre médailles, dont trois en or, dans un même Championnat du monde de combine nordique. Il s'est en effet en imposé dans cette épreuve après deux titres mondiaux et une médaille de bronze en dix jours. 

A un an des jeux Olympiques de Sotchi, ces résultats confirment  l’excellente  forme du ski français. En témoignent  également  la victoire d’Adrien Théaux  en descente en Coupe du monde de ski alpin  à Kvitfjell ainsi que celle de Martin Fourcade en poursuite à Oslo en Coupe du monde de biathlon et la belle 2e place de Marie Dorin, en poursuite également ce samedi.

La ministre adresse également ses félicitations à l’encadrement pour ces bons résultats".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.21
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage