La mise en service de l’A36 à trois voies !

Publié le 18/11/2013 - 10:30
Mis à jour le 18/11/2013 - 12:53

APRR a terminé ce vendredi 15 novembre 2013, les travaux d’élargissement de la section Montbéliard – Voujeaucourt, de l’autoroute A36.

autoroute
autoroute
PUBLICITÉ

Il aura fallu patienter 10 ans pour obtenir 25 km élargis pour un coût de 300 millions d’Euros. « Les habitants de l’aire urbaine Belfort – Montbéliard bénéficient désormais d’une autoroute plus fluide, plus sûre, en un mot plus agréable, à la fois pour ses utilisateurs et ses riverains » déclarait Jean-Charles Dupin, Directeur des grands investissements et du Développement au sein du Groupe APRR, lors de la cérémonie qui se tenait à l’Axone de Montbéliard. « Le défi a été relevé ! APRR a tenu ses engagements dans les délais annoncés : élargir cette autoroute de 25 km très fréquentée, située en grande partie en milieu urbain. Il a fallu faire en sorte que le chantier avance le plus vite, tout en gênant le moins possible les automobilistes dans leurs déplacements » ajoute M. Dupin. Deux cents personnes ont travaillé jour et nuit. Une organisation postée avait été mise en place avec plus de 150 nuits travaillées. Et ce pour faciliter les déplacements dans ce secteur.

Protection de l’environnement

Un soin particulier à l’acoustique a été apporté en raison des nuisances liées au bruit. Plus de 18 kilomètres de protections acoustiques ont été installés le long de l’A36 pour améliorer le confort des riverains. Côté traitement des eaux pluviales, six bassins ont été créés pour récupérer les effluents de l’autoroute, les traiter et rejeter ensuite des eaux propres dans l’environnement.

Passage de flambeau

Vendredi 15 novembre 2013, les équipes d’APRR dans le rôle du constructeur laissaient la place à celles d’APRR en tant qu’exploitant de l’autoroute. C’est désormais le district APRR de Belfort-Montbéliard, dirigé par Charline Schwartz, qui gère cette autoroute.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
pluie modérée
le 23/09 à 0h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1016.33 hPa
Humidité
97 %

Sondage