La neige joue les "trouble-fête"

Publié le 12/03/2013 - 11:26
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:20

Tandis qu'elle paralyse actuellement 29 départements du Nord de la France (dont deux en vigilance rouge : le Calvados et la Manche), la neige se décalera demain des Pyrénées jusqu'à la Franche-Comté.

neige_roure.jpg
Circulation délicate dans le Haut-Doubs (archives) ©

Perturbations

PUBLICITÉ

Depuis ce matin, l'alerte neige et verglas suscite de nombreuses perturbations de la Bretagne à la Lorraine en passant par l'Ile-de-France, la Picardie, la Normandie et le Nord Pas-de-Calais.
Le trafic des TGV est pour le moment interrompu dans le Nord au départ et à l'arrivée des gares de Lille-Flandres et Lille-Europe...

La SNCF recommande par ailleurs aux Franciliens de ne pas se rendre à Paris. Plusieurs vols sont annulés à Roissy et à Orly. Des difficultés de circulation sont aussi apparues en Picardie, dans l'Oise et dans la Somme où "aucune autoroute n'est praticable". Enfin, le ramassage scolaire est suspendu dans de nombreux départements et des dizaines de milliers de foyers sont sans électricité en Bretagne et en Normandie.

Dans la Manche et le Calvados, où les chutes de neige se poursuivent, on attend 10 à 20 cm supplémentaires de tapis blanc. Le vent va continuer à souffler fort et engendrer des congères de plus en plus importantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…

Record du monde à Besançon du plus petit personnage animé dans un film

avant-première lundi • Stardust Odyssey est un court-métrage réalisé sur une plate-forme de microrobotique de l'institut Femto-ST de Besançon. On y voit le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion, c'est à dire image par image. Ici, David Bowie mesure 0,3 mm de haut (300 microns). L'exploit a été validé le 13 novembre dernier par le Guinness World Records.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.42
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage