La neige joue les "trouble-fête"

Publié le 12/03/2013 - 11:26
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:20

Tandis qu'elle paralyse actuellement 29 départements du Nord de la France (dont deux en vigilance rouge : le Calvados et la Manche), la neige se décalera demain des Pyrénées jusqu'à la Franche-Comté.

neige_roure.jpg
Circulation délicate dans le Haut-Doubs (archives) ©

Perturbations

PUBLICITÉ

Depuis ce matin, l’alerte neige et verglas suscite de nombreuses perturbations de la Bretagne à la Lorraine en passant par l’Ile-de-France, la Picardie, la Normandie et le Nord Pas-de-Calais.
Le trafic des TGV est pour le moment interrompu dans le Nord au départ et à l’arrivée des gares de Lille-Flandres et Lille-Europe…

La SNCF recommande par ailleurs aux Franciliens de ne pas se rendre à Paris. Plusieurs vols sont annulés à Roissy et à Orly. Des difficultés de circulation sont aussi apparues en Picardie, dans l’Oise et dans la Somme où « aucune autoroute n’est praticable ». Enfin, le ramassage scolaire est suspendu dans de nombreux départements et des dizaines de milliers de foyers sont sans électricité en Bretagne et en Normandie.

Dans la Manche et le Calvados, où les chutes de neige se poursuivent, on attend 10 à 20 cm supplémentaires de tapis blanc. Le vent va continuer à souffler fort et engendrer des congères de plus en plus importantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.33
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016.04 hPa
Humidité
81 %

Sondage