La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine : "Tout pour simplifier la vie des gens"

Publié le 11/03/2015 - 10:52
Mis à jour le 12/03/2015 - 15:23

Depuis juin 2008, Véronique Joly propose une multitude de produits pratiques « pour simplifier la vie des gens » dans  » La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine » située au 33, rue Battant à Besançon. L’idée de cette boutique est de répondre à tous les besoins ponctuels des habitants du centre-ville et des alentours à chaque saison… Et on peut y dépenser les chèques Bezac Kdo !

Commerçant Bezac Kdo !

Du côté de la droguerie, on y trouve des produits ménagers de marques spéciales qu'on ne trouve pas en grande surface. "Ces produits sont très spécifiques et fonctionnent très bien", précise Véronique, "les personnes qui viennent ici acheter leurs produits savent exactement ce qu'elles veulent". 

"Tout ce qui est utile pour dépanner"

Du côté quincaillerie, les ampoules embrassent les tuyaux de gaz, de douche, les clous, les vis, les boulons, la peinture…"Tout ce qui est utile pour dépanner" résume Véronique. "en sachant que si on a un gros chantier, je ne vends pas de grosses quantités". 

Pendant notre visite dans à la droguerie, une dame est venue demander s'il y avait des casseroles. En effet, dans les campagnes, les drogueries proposent de l'électroménager, de la casserolerie, etc., mais Véronique nous chuchote à l'oreille : "Il faudrait que j’en vende, mais je n'aime pas cuisiner" plaisante-t-elle. 

Les tapettes à souris l'hiver, les antimites l'été, mais pas seulement ! 

En hiver, les clients sont plutôt à la recherche de tapettes à souris, de trappes à rats et du petit bois. Mais prochainement, au printemps, elle devra faire un peu de place dans sa boutique pour accueillir les produits antimites pour protéger le linge et des anti-insectes. Ce sera également la saison idéale pour vendre du terreau et des pots en terre d'Etrépigney. "Je vends du terreau, mais en petite quantité, 5 ou 10 litres très facile à transporter, pour les personnes qui rempotent deux fleurs et qui ne vont pas aller jusqu'aux grandes surfaces pour acheter de grosses quantités" nous précise Véronique. 

Il n'y a pas d'âge pour entrer dans une droguerie ! 

Les personnes d'un certain âge, connaissent les produits et viennent les chercher pour nettoyer les cuivres, les cuisinières, la vitrocéramique, etc. nous raconte Véronique. Les plus jeunes ont, en revanche, davantage le réflexe des grandes surfaces pour ce type de produit, "mais ils savent qu'ici, ils vont trouver la multiprise pas trop chère, les clous, des loquets, des tournevis… j'ai toutes ces petites bricoles, c'est pourquoi je reçois beaucoup de jeunes à la boutique". 

Infos pratiques 

  • La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine
  • 33, rue Battant
  • 03 81 60 49 37
  • Ouvert du mardi au samedi
  • De 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.66
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %