La nouvelle équipe du Racing Club Besançon pour "trouver la bonne formule"

Publié le 17/08/2017 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:43

Le Racing club Besançon fait peau neuve pour la saison 2017-2018 avec le recrutement de huit nouveaux joueurs. Le club se laisse trois ans pour atteindre les objectifs fixés par la RB 2020 soit la montée en National 2…  Les dés sont lancés pour le premier match de championnat en National 3 à venir ce 19 août 2017 au stade Léo Lagrange de Besançon face à L’US Saint Vit…

 ©
©

"Nous débutons, il faut maintenant mettre la machine en route et trouver la meilleure alchimie possible", explique Alexandre Pepe, l'entraineur du Racing Club Besançon.

 Le but ? "Trouver la bonne formule"

Roland Girard, le président du club croit en cette nouvelle équipe. Sur une cinquantaine d'entretiens, seul huit joueurs ont été retenus pour faire composer avec le reste du groupe "nous les avons choisi sur l'état d'esprit et pour rééquilibrer afin de remettre le bateau à flot", souligne le président. "Il y avait des points rouges dont il fallait s'occuper en priorité, nous doublerons peut-être certains axes l'année prochaine. Cette année, il est important d'harmoniser et de trouver la bonne formule".

L'importance de la "qualité de jeu"

Alexandre Pepe, l'entraîneur, devant ses joueurs expose ses attentes "nous voulons ouvrir le jeu, aller de l'avant, récupérer le ballon le plus possible, construire les actions". La qualité de jeu semble d'ailleurs être son mot d'ordre "gagner en jouant mal, cela n'existe pas. Ce qui m'intéresse c'est le contenu des matchs, je ne suis pas focalisé sur les résultats. Mon baromètre sera la qualité de jeu de mon équipe".

Trois ans pour atteindre les objectifs

Des résultats encourageant ont été enregistrés comme "le bon match face à Pontarlier". Le club se laisse trois ans pour parvenir aux objectifs fixés par la RB 2020 "la première année sera importante pour mettre les choses en place, la deuxième pour commencer à en récolter les fruits et la troisième pour être en plein boom", explique Roland Girard. "Aujourd'hui, le but du recrutement et de parvenir à faire tourner à plein régime l'équipe demain".

Carte d'identité des nouvelles recrues

  • Rémi Jous, 26 ans, ancien club : US Saint Malo. Son souhait pour la saison ? "Finir premier"
  • Alexandre Perrot : 26 ans, ancien club : AS Ornans. . Son souhait pour la saison ? "Une saison pleine et sans blessure"
  • Mohamed Bentahar / Attaquant : 23 ans, ancien club : Jura Sud Foot, Son souhait pour la saison ? "Une bonne santé et marquer beaucoup de but"
  • Bill Dago / Défenseur : 21 ans, ancien club : Jura Sud Foot, son souhait pour la saison ? "Aucune blessure, une bonne santé, une belle évolution"
  • Siyar Batgi / milieu offensif : 20 ans, ancien club : Pontarlier, son souhait pour la saison ? "la montée en National 2"
  • Jérémy Contassot / milieu-attaquant : 21 ans, ancien club : SC Selongey, son souhait pour la saison ? "Atteindre les objectifs"
  • Aurélien Ziegler / milieu : 28 ans ancien club : Echallens FC (Suisse), son souhait pour la saison ? "Réaliser une saison pleine"
  • Soufyane Belhaj / attaquant : 29 ans, ancien club : ASM Belfort, son souhait pour la saison ? "me faire plaisir"

Info +

  • Match contre l'US Saint-Vit au stade Léo Lagrange à Besançon le 19 août 2017
  • A venir : match face à Louhans Cuiseaux au satde Léo Lagrange à Besançon le 2 septembre 2017.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.62
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %