La nouvelle équipe du Racing Club Besançon pour "trouver la bonne formule"

Publié le 17/08/2017 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:43

Le Racing club Besançon fait peau neuve pour la saison 2017-2018 avec le recrutement de huit nouveaux joueurs. Le club se laisse trois ans pour atteindre les objectifs fixés par la RB 2020 soit la montée en National 2…  Les dés sont lancés pour le premier match de championnat en National 3 à venir ce 19 août 2017 au stade Léo Lagrange de Besançon face à L'US Saint Vit…

IMG_3192.JPG
Debout :Siyar Batgi, Jérémy Contassot, Mohamed Bentahar, Alexandre Perrot, Soufyane Belhaj, Assis : Bill Dago, Roland Girard le président du club, Alexandre Pepe, entraineur © Hélène Loget
PUBLICITÉ

« Nous débutons, il faut maintenant mettre la machine en route et trouver la meilleure alchimie possible », explique Alexandre Pepe, l’entraineur du Racing Club Besançon.

 Le but ? « Trouver la bonne formule »

Roland Girard, le président du club croit en cette nouvelle équipe. Sur une cinquantaine d’entretiens, seul huit joueurs ont été retenus pour faire composer avec le reste du groupe « nous les avons choisi sur l’état d’esprit et pour rééquilibrer afin de remettre le bateau à flot« , souligne le président. « Il y avait des points rouges dont il fallait s’occuper en priorité, nous doublerons peut-être certains axes l’année prochaine. Cette année, il est important d’harmoniser et de trouver la bonne formule ».

L’importance de la « qualité de jeu »

Alexandre Pepe, l’entraîneur, devant ses joueurs expose ses attentes « nous voulons ouvrir le jeu, aller de l’avant, récupérer le ballon le plus possible, construire les actions« . La qualité de jeu semble d’ailleurs être son mot d’ordre « gagner en jouant mal, cela n’existe pas. Ce qui m’intéresse c’est le contenu des matchs, je ne suis pas focalisé sur les résultats. Mon baromètre sera la qualité de jeu de mon équipe« .

Trois ans pour atteindre les objectifs

Des résultats encourageant ont été enregistrés comme « le bon match face à Pontarlier« . Le club se laisse trois ans pour parvenir aux objectifs fixés par la RB 2020 « la première année sera importante pour mettre les choses en place, la deuxième pour commencer à en récolter les fruits et la troisième pour être en plein boom« , explique Roland Girard. « Aujourd’hui, le but du recrutement et de parvenir à faire tourner à plein régime l’équipe demain ».

Carte d’identité des nouvelles recrues

  • Rémi Jous, 26 ans, ancien club : US Saint Malo. Son souhait pour la saison ? « Finir premier »
  • Alexandre Perrot : 26 ans, ancien club : AS Ornans. . Son souhait pour la saison ? « Une saison pleine et sans blessure »
  • Mohamed Bentahar / Attaquant : 23 ans, ancien club : Jura Sud Foot, Son souhait pour la saison ? « Une bonne santé et marquer beaucoup de but »
  • Bill Dago / Défenseur : 21 ans, ancien club : Jura Sud Foot, son souhait pour la saison ? « Aucune blessure, une bonne santé, une belle évolution »
  • Siyar Batgi / milieu offensif : 20 ans, ancien club : Pontarlier, son souhait pour la saison ? « la montée en National 2″
  • Jérémy Contassot / milieu-attaquant : 21 ans, ancien club : SC Selongey, son souhait pour la saison ? « Atteindre les objectifs »
  • Aurélien Ziegler / milieu : 28 ans ancien club : Echallens FC (Suisse), son souhait pour la saison ? « Réaliser une saison pleine »
  • Soufyane Belhaj / attaquant : 29 ans, ancien club : ASM Belfort, son souhait pour la saison ? « me faire plaisir »

Info +

  • Match contre l’US Saint-Vit au stade Léo Lagrange à Besançon le 19 août 2017
  • A venir : match face à Louhans Cuiseaux au satde Léo Lagrange à Besançon le 2 septembre 2017.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.