Alerte Témoin

La nouvelle salle d'escalade Marie Paradis ouvre ses portes ce samedi au public

Publié le 08/01/2020 - 16:49
Mis à jour le 10/01/2020 - 16:37

Inaugurée ce 8 janvier 2020, la nouvelle salle d'escalade "Marie Paradis" (en l'honneur de la première femme ayant gravi le mont Blanc) sera ouverte ce samedi (13 avenue Léo Lagrange à Besançon) aux amateurs d'escalade. À cette occasion, il sera possible de défier Nao Monchois, jeune homme prometteur dans sa discipline…

Ça y est (enfin). La salle nouvelle salle d'escalade a été officiellement inaugurée ce 8 janvier en présence de : Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne Franche-Comté, Ludovic Fagaut, pour le Département, Annie Tourolle, pour la Préfecture et enfin Éric Simon, président de l'association Entre-Temps Escalade.

Une salle de 1.600 m2 grimpables

Avec ses quelques 1.600 m2 grimpables, ses blocs à 18 m de haut et ses 1.000 m2 au sol, la salle Marie Paradis n'a pas à rougir puisqu'elle est l'une des plus grandes salles d'escalade du Grand-Est de la France. Elle permettra donc d'accueillir : des associations, des élèves des établissements scolaires, un public en situation de handicap…   Elle propose de combiner trois disciplines : bloc, difficulté et vitesse.

Défiez Nao Monchois ce samedi à Besançon…

Ce samedi, la nouvelle salle sera ouverte au public. Il sera d'ailleurs possible de défier Nao Monchois. Pour rappel, le jeune membre de l'équipe de France d'escalade a été l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature à Micropolis en juin dernier. Il nous expliquait : "Aujourd’hui, je suis en train de gravir les échelons petit à petit. Je ne ferai pas partie de la sélection pour les JO de 2020, cependant, je vise ceux de Paris 2024 qui me correspondent plus en termes d’épreuves ”.

Pour rappel, l'opération a coûté près de 4 millions d'euros (Financeurs : GBM, TCTVA - CAGB, Ministère des Sports, Région, FNADT, Département, Association, FFME, Fondation Croppet, Crédit Agricole).

Les infos +

Salle d'escalade Marie Paradis, 13 avenue Léo Lagrange à Besançon

  • Ouverture au public ce samedi 11 janvier 2020 à 16h00
  • Contacter le 07 49 02 50 56 pour les préinscriptions de samedi
  • Prix public ce samedi 15€,
  • Prix de l'adhésion à l'année : 25 €
  • La salle d'escalade sera ouverte du lundi au vendredi de 12h00 à 22h00, le mercredi de 10h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 19h00.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.9
ciel dégagé
le 05/04 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
46 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune