La nouvelle salle d'escalade Marie Paradis ouvre ses portes ce samedi au public

Publié le 08/01/2020 - 16:49
Mis à jour le 10/01/2020 - 16:37

Inaugurée ce 8 janvier 2020, la nouvelle salle d’escalade « Marie Paradis » (en l’honneur de la première femme ayant gravi le mont Blanc) sera ouverte ce samedi (13 avenue Léo Lagrange à Besançon) aux amateurs d’escalade. À cette occasion, il sera possible de défier Nao Monchois, jeune homme prometteur dans sa discipline…

Ça y est (enfin). La salle nouvelle salle d'escalade a été officiellement inaugurée ce 8 janvier en présence de : Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne Franche-Comté, Ludovic Fagaut, pour le Département, Annie Tourolle, pour la Préfecture et enfin Éric Simon, président de l'association Entre-Temps Escalade.

Une salle de 1.600 m2 grimpables

Avec ses quelques 1.600 m2 grimpables, ses blocs à 18 m de haut et ses 1.000 m2 au sol, la salle Marie Paradis n'a pas à rougir puisqu'elle est l'une des plus grandes salles d'escalade du Grand-Est de la France. Elle permettra donc d'accueillir : des associations, des élèves des établissements scolaires, un public en situation de handicap…   Elle propose de combiner trois disciplines : bloc, difficulté et vitesse.

Défiez Nao Monchois ce samedi à Besançon…

Ce samedi, la nouvelle salle sera ouverte au public. Il sera d'ailleurs possible de défier Nao Monchois. Pour rappel, le jeune membre de l'équipe de France d'escalade a été l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature à Micropolis en juin dernier. Il nous expliquait : "Aujourd’hui, je suis en train de gravir les échelons petit à petit. Je ne ferai pas partie de la sélection pour les JO de 2020, cependant, je vise ceux de Paris 2024 qui me correspondent plus en termes d’épreuves ”.

Pour rappel, l'opération a coûté près de 4 millions d'euros (Financeurs : GBM, TCTVA - CAGB, Ministère des Sports, Région, FNADT, Département, Association, FFME, Fondation Croppet, Crédit Agricole).

Les infos +

Salle d'escalade Marie Paradis, 13 avenue Léo Lagrange à Besançon

  • Ouverture au public ce samedi 11 janvier 2020 à 16h00
  • Contacter le 07 49 02 50 56 pour les préinscriptions de samedi
  • Prix public ce samedi 15€,
  • Prix de l'adhésion à l'année : 25 €
  • La salle d'escalade sera ouverte du lundi au vendredi de 12h00 à 22h00, le mercredi de 10h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 19h00.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’AS Besançon Espérance a besoin de vous pour son match contre le FC Sochaux

Le club de football de l’AS Besançon Espérance a publié dimanche 6 octobre 2024 sur sa page Facebook un appel à bénévoles afin de pouvoir assurer le bon déroulement de la rencontre de coupe de France prévue le samedi 12 octobre au stade Léo Lagrange contre le FC Sochaux-Montbéliard. 

Sports : le BesAC et Palente veulent enchaîner, le FCSM bien voyager

Au programme de ce week-end sportif des 4 et 5 octobre 2024, le FCSM se déplace ce vendredi à Nîmes pour la 8e journée de National tandis que le BesAC accueillera de son côté Loon Plage pour le compte de la 4e journée de championnat. Enfin, samedi, Palente disputera la 3e journée de D2F face à Celles-sur-Belles au palais des sports de Besançon.

Coupe de France : l’AS Besançon-Espérance accueillera le FC Sochaux-Montbéliard

Dans le cadre du 5e tour de la coupe de France, le tirage au sort, réalisé le 1er octobre 2024 à Beaune, a désigné le FCSM comme futur adversaire du petit poucet bourguignon-franc-comtois. La rencontre aura lieu le 12 ou 13 octobre 2024, apparemment à Besançon, mais dans un lieu qui reste encore à déterminer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
couvert
le 09/10 à 18h00
Vent
7.25 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
61 %