Alerte Témoin

La nouvelle salle d'escalade Marie Paradis ouvre ses portes ce samedi au public

Publié le 08/01/2020 - 16:49
Mis à jour le 10/01/2020 - 16:37

Inaugurée ce 8 janvier 2020, la nouvelle salle d'escalade "Marie Paradis" (en l'honneur de la première femme ayant gravi le mont Blanc) sera ouverte ce samedi (13 avenue Léo Lagrange à Besançon) aux amateurs d'escalade. À cette occasion, il sera possible de défier Nao Monchois, jeune homme prometteur dans sa discipline…

Ça y est (enfin). La salle nouvelle salle d'escalade a été officiellement inaugurée ce 8 janvier en présence de : Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne Franche-Comté, Ludovic Fagaut, pour le Département, Annie Tourolle, pour la Préfecture et enfin Éric Simon, président de l'association Entre-Temps Escalade.

Une salle de 1.600 m2 grimpables

Avec ses quelques 1.600 m2 grimpables, ses blocs à 18 m de haut et ses 1.000 m2 au sol, la salle Marie Paradis n'a pas à rougir puisqu'elle est l'une des plus grandes salles d'escalade du Grand-Est de la France. Elle permettra donc d'accueillir : des associations, des élèves des établissements scolaires, un public en situation de handicap…   Elle propose de combiner trois disciplines : bloc, difficulté et vitesse.

Défiez Nao Monchois ce samedi à Besançon…

Ce samedi, la nouvelle salle sera ouverte au public. Il sera d'ailleurs possible de défier Nao Monchois. Pour rappel, le jeune membre de l'équipe de France d'escalade a été l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature à Micropolis en juin dernier. Il nous expliquait : "Aujourd’hui, je suis en train de gravir les échelons petit à petit. Je ne ferai pas partie de la sélection pour les JO de 2020, cependant, je vise ceux de Paris 2024 qui me correspondent plus en termes d’épreuves ”.

Pour rappel, l'opération a coûté près de 4 millions d'euros (Financeurs : GBM, TCTVA - CAGB, Ministère des Sports, Région, FNADT, Département, Association, FFME, Fondation Croppet, Crédit Agricole).

Les infos +

Salle d'escalade Marie Paradis, 13 avenue Léo Lagrange à Besançon

  • Ouverture au public ce samedi 11 janvier 2020 à 16h00
  • Contacter le 07 49 02 50 56 pour les préinscriptions de samedi
  • Prix public ce samedi 15€,
  • Prix de l'adhésion à l'année : 25 €
  • La salle d'escalade sera ouverte du lundi au vendredi de 12h00 à 22h00, le mercredi de 10h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 19h00.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.81
    couvert
    le 16/07 à 18h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage