La nouvelle salle d'escalade Marie Paradis ouvre ses portes ce samedi au public

Publié le 08/01/2020 - 16:49
Mis à jour le 10/01/2020 - 16:37

Inaugurée ce 8 janvier 2020, la nouvelle salle d'escalade "Marie Paradis" (en l'honneur de la première femme ayant gravi le mont Blanc) sera ouverte ce samedi (13 avenue Léo Lagrange à Besançon) aux amateurs d'escalade. À cette occasion, il sera possible de défier Nao Monchois, jeune homme prometteur dans sa discipline…

Ça y est (enfin). La salle nouvelle salle d'escalade a été officiellement inaugurée ce 8 janvier en présence de : Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne Franche-Comté, Ludovic Fagaut, pour le Département, Annie Tourolle, pour la Préfecture et enfin Éric Simon, président de l'association Entre-Temps Escalade.

Une salle de 1.600 m2 grimpables

Avec ses quelques 1.600 m2 grimpables, ses blocs à 18 m de haut et ses 1.000 m2 au sol, la salle Marie Paradis n'a pas à rougir puisqu'elle est l'une des plus grandes salles d'escalade du Grand-Est de la France. Elle permettra donc d'accueillir : des associations, des élèves des établissements scolaires, un public en situation de handicap…   Elle propose de combiner trois disciplines : bloc, difficulté et vitesse.

Défiez Nao Monchois ce samedi à Besançon…

Ce samedi, la nouvelle salle sera ouverte au public. Il sera d'ailleurs possible de défier Nao Monchois. Pour rappel, le jeune membre de l'équipe de France d'escalade a été l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature à Micropolis en juin dernier. Il nous expliquait : "Aujourd’hui, je suis en train de gravir les échelons petit à petit. Je ne ferai pas partie de la sélection pour les JO de 2020, cependant, je vise ceux de Paris 2024 qui me correspondent plus en termes d’épreuves ”.

Pour rappel, l'opération a coûté près de 4 millions d'euros (Financeurs : GBM, TCTVA - CAGB, Ministère des Sports, Région, FNADT, Département, Association, FFME, Fondation Croppet, Crédit Agricole).

Les infos +

Salle d'escalade Marie Paradis, 13 avenue Léo Lagrange à Besançon

  • Ouverture au public ce samedi 11 janvier 2020 à 16h00
  • Contacter le 07 49 02 50 56 pour les préinscriptions de samedi
  • Prix public ce samedi 15€,
  • Prix de l'adhésion à l'année : 25 €
  • La salle d'escalade sera ouverte du lundi au vendredi de 12h00 à 22h00, le mercredi de 10h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 19h00.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.29
nuageux
le 19/10 à 15h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
33 %

Sondage