La passerelle de la Malate ouverte à la circulation

Publié le 11/08/2010 - 18:21
Mis à jour le 11/08/2010 - 18:21

Le chantier de la passerelle de la Malate, ouvrage d’art destiné à la traversée du Doubs par les piétons, cyclistes et autres habitués des modes de transport doux, avait débuté en février 2009. Après 18 mois de travaux, la passerelle est désormais achevée et ouverte à la circulation.

1281543844.jpg
©
PUBLICITÉ

Les derniers travaux ont consisté au début de l’été en la finition des revêtements, la mise en place des garde-corps et du système d’éclairage. Un arrêté municipal en date du 9 août a officialisé l’ouverture de l’ouvrage à la circulation.

Construite par le Grand Besançon, la passerelle de la Malate permet de franchir le Doubs depuis le chemin des Près de Vaux, facilitant l’accès à la Véloroute et reliant Besançon à Montfaucon.

« La construction de cette passerelle s’inscrit pleinement dans la politique de promotion des modes doux et des itinéraires de randonnée menée par le Grand Besançon », explique un communiqué de la CAGB.

La passerelle de la Malate en bref :

– Un coût global d’opération de 3,3 M€

– Une largeur de 2,5 mètres et un linéaire de 280 mètres comprenant les rampes d’accès et le franchissement du Doubs ;

– Un ouvrage d’art réservé aux modes doux et interdit à tous les véhicules à moteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.57
couvert
le 27/05 à 6h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013.59 hPa
Humidité
95 %

Sondage