La pêche à la truite est ouverte

Publié le 14/03/2015 - 09:34
Mis à jour le 15/03/2015 - 22:26

Pêcheurs, à vos cannes ! Ce deuxième samedi du mois de mars donne le coup d'envoi de la pêche à la truite. 12 000 cartes avaient été délivrées l'an passé dans le Doubs. Attention cependant, la mauvaise santé des rivières locales impose quelques restrictions à la pratique.

pecheursOrnans255.JPG
© Alexane Alfaro

Depuis ce matin

PUBLICITÉ

Toujours plus nombreux, on dénombre plus de 1,5 million de pêcheurs en France. La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) aurait dernièrement constaté une hausse de 3% de ses adhérents en 2014 par rapport à 2013. Avec une progression même de 10% pour le programme « Découverte femme » et un engouement croissant des jeunes: 240.912 pêcheurs de moins de 12 ans et 131.093 entre 12 et 18 ans.

Ces chiffres font des pêcheurs la deuxième fédération sportive de France, derrière le football (plus de 2.100.000 licenciés), mais devant la chasse (plus de 1.300.000 chasseurs).

On pêche à nouveau dans le Dessoubre

Ce jour marque donc l’ouverture de la pêche à la truite fario et arc-en-ciel, à l’omble, à l’omble chevalier et aux autres salmonidés et cela jusqu’au 20 septembre. Dans le Doubs, l’événement est attendu, d’autant que cette année, on pourra à nouveau pêcher dans le Dessoubre (avec modération).

Cela n’était plus autorisé en raison des importantes mortalités remarquées sur le secteur. Comme sur la Loue, où seul la pratique du « no kill » sera tolérée, excepté entre la source et Ornans où les pêcheurs auront droit à une truite par jour. Des amendes pourront être dressées en cas de non respect des règles.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage