La "Peugeot LimoVian" au cinéma

Publié le 21/04/2013 - 19:47
Mis à jour le 26/04/2013 - 11:07

Adaptation du célèbre roman de Boris Vian, le dernier film de Michel Gondry, L’écume des jours sort en salle le 24 avril prochain. Outre Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh, Aïssa Maïga, Charlotte Le Bon, Philippe Torreton, figure au casting une Peugeot, mais pas n’importe laquelle !

une étonnante limousine

"En janvier 2012, quelques mois avant le début du tournage de L'écume des jours, Michel Gondry et son équipe se sont rapprochés de Peugeot et de son équipe de designers afin de transformer  différents véhicules, futurs acteurs roulants de L’Ecume des jours, pour leur donner à la fois un caractère intemporel et onirique", explique le groupe PSA.

Responsable de la stratégie design Peugeot, François Duris - qui n’est autre que le frère de Romain Duris l’acteur principal du film -, a alors totalement transformé une limousine des années 80 pour créer la Peugeot LimoVian, la limousine blanche du livre de Boris Vian. Mais, il l’imaginée transparente ! "Très vite, la Peugeot 404 s’est révélée une source d’inspiration pour la Peugeot LimoVian qui en reprend la calandre ainsi que les feux arrières multipliés et allongés à l’instar des modèles contemporains de Peugeot qui arborent une signature visuelle arrière avec trois griffes", indique PSA.

Les "voitures miroirs"

Les spectateurs découvriront aussi dans ce film les "voitures miroir" qui mélangent plusieurs modèles emblématiques de Peugeot. Ainsi une 104 jaune s’est offerte comme ailes avant des ailes arrières de 404. Une 404 break bleu dispose d’un arrière de 404 à chacune de ses extrémités. Enfin, une 306 verte se donne des allures de minibus.

A noter que la Peugeot LimoVian est présentée du 17 avril au 16 juin sur la Peugeot Avenue, le show-room de la firme du lion sur les Champs-Elysées à Paris. Elle figure dans une animation qui met en valeur l’implication de Peugeot dans le monde du cinéma, invitant le visiteur à entrer dans l’envers des décors et à découvrir les secrets de tournages des films L’écume des jours de Michel Gondry, Three days to kill de McG, ainsi que de la série mythique Colombo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Avec son nouveau concept “Une semaine avec”, La Rodia repense ses modes de programmation

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine au sein de la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %