La "Peugeot LimoVian" au cinéma

Publié le 21/04/2013 - 19:47
Mis à jour le 26/04/2013 - 11:07

Adaptation du célèbre roman de Boris Vian, le dernier film de Michel Gondry, L’écume des jours sort en salle le 24 avril prochain. Outre Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh, Aïssa Maïga, Charlotte Le Bon, Philippe Torreton, figure au casting une Peugeot, mais pas n’importe laquelle !

une étonnante limousine

"En janvier 2012, quelques mois avant le début du tournage de L'écume des jours, Michel Gondry et son équipe se sont rapprochés de Peugeot et de son équipe de designers afin de transformer  différents véhicules, futurs acteurs roulants de L’Ecume des jours, pour leur donner à la fois un caractère intemporel et onirique", explique le groupe PSA.

Responsable de la stratégie design Peugeot, François Duris - qui n’est autre que le frère de Romain Duris l’acteur principal du film -, a alors totalement transformé une limousine des années 80 pour créer la Peugeot LimoVian, la limousine blanche du livre de Boris Vian. Mais, il l’imaginée transparente ! "Très vite, la Peugeot 404 s’est révélée une source d’inspiration pour la Peugeot LimoVian qui en reprend la calandre ainsi que les feux arrières multipliés et allongés à l’instar des modèles contemporains de Peugeot qui arborent une signature visuelle arrière avec trois griffes", indique PSA.

Les "voitures miroirs"

Les spectateurs découvriront aussi dans ce film les "voitures miroir" qui mélangent plusieurs modèles emblématiques de Peugeot. Ainsi une 104 jaune s’est offerte comme ailes avant des ailes arrières de 404. Une 404 break bleu dispose d’un arrière de 404 à chacune de ses extrémités. Enfin, une 306 verte se donne des allures de minibus.

A noter que la Peugeot LimoVian est présentée du 17 avril au 16 juin sur la Peugeot Avenue, le show-room de la firme du lion sur les Champs-Elysées à Paris. Elle figure dans une animation qui met en valeur l’implication de Peugeot dans le monde du cinéma, invitant le visiteur à entrer dans l’envers des décors et à découvrir les secrets de tournages des films L’écume des jours de Michel Gondry, Three days to kill de McG, ainsi que de la série mythique Colombo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %