Des cours donnés aux élus du Doubs par la police pour faire face aux agressions

Publié le 18/10/2021 - 17:14
Mis à jour le 21/10/2021 - 16:51

Huit élus des communes de Vieux-Charmont et de Seloncourt ont suivi jeudi 14 octobre 2021 une sensibilisation sur les outils de "désescalade" des conflits dans le cadre des agressions commises sur les maires et ses adjoints dans les locaux de l’ENP (école nationale de police) de Montbéliard.

Cette sensibilisation avait pour but d’apporter des éléments de réponses à travers des moments d’échanges mais aussi par la mise en place de jeux de rôle sur des thèmes du quotidien.

Le commandant Katell Gestin, chef état-major DDSP25 et le Brigadier Chef de police Emmanuel Pin du CDSF25, ont animé cette rencontre eux même précédemment formés par les policiers du RAID sur cette thématique.?
Cette formation est ouverte à tous les élus dépendants de la DDSP25.

Le ministère de l'Intérieur a relevé près de 1.300 menaces et agressions à l'encontre d'élus en en 2020 (soit + 200% par rapport à l'année 2019).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage