La police nationale recrute 3.500 gardiens de la paix

Publié le 22/06/2021 - 08:01
Mis à jour le 24/06/2021 - 16:32

La police nationale lance une grande campagne de recrutement de femmes et d'hommes pour devenir gardiens de la paix jusqu'au 16 juillet 2021.

Le recrutement est accessible aux personnes extérieures à l'institution. Il convient pour elles de passer le concours externe.

Le premier concours interne est réservé aux agents de la fonction publique d’état, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière, des organisations internationales intergouvernementales et aux militaires.

Comment s'inscrire au concours externe ?

Pour s’inscrire au concours externe, le candidat doit :

  • être titulaire du baccalauréat ou équivalent ou un diplôme de niveau 4 (anciennement niveau IV) ;
  • avoir entre 17 ans et moins de 35 ans au 1er janvier de l’année du concours ;
  • être de nationalité française ;
  • être de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
  • être en bonne condition physique
  • être médicalement apte à un service de jour comme de nuit ;
  • être apte au port et à l'usage des armes ;
  • être en règle avec le Service national, Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD)

La date limite des inscriptions au concours de gardiens de la paix est fixée au 16 juillet 2021.

Lors des séances d'informations à distance organisées, les candidats sont inviter à se connecter à la date et à l'heure de leur choix le matin de 10h à 12h et l'après-midi de 14h à 16h :

  • Mardi 22 juin,
  • Jeudi 23 juin,
  • Mardi 6 juillet,
  • Jeudi 8 juillet.

Modalités de connexion : cliquer sur le lien meet.starleaf.com/4250026640

Contact info :

Et après ?

Une fois le concours réussi, les lauréats intégreront l’une des 10 écoles nationales de police (l’hébergement est gratuit).

La formation rémunérée se déroule sur 24 mois (12 mois en école + 12 mois en stage) afin d'acquérir les bases du futur métier.

Les candidats peuvent se renseigner :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le nombre d’infractions d’outrages sexistes en hausse

Depuis la promulgation de la loi du 3 août 2018 créant des infractions spécifiques pour outrage sexiste, le nombre de constatations enregistrées par les forces de sécurité est orienté à la hausse, selon un communiqué du Service ministérielle de la sécurité intérieure ce jeudi 29 juillet.

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder ses animaux avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Café, restos, lieux culturels, centres commerciaux… : l’entrée en vigueur de la loi sur le pass sanitaire prévue le 9 août

Alors que plus de 50 % de la population en France a reçu un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, le variant Delta du coronavirus, plus contagieux, fait craindre une quatrième vague d’ampleur. Pour lutter contre cette nouvelle menace, le gouvernement a annoncé, mercredi 28 juillet, que la loi étendant notamment le pass sanitaire aux lieux de loisir, cafés, restaurants et certains centres commerciaux, entrera en vigueur dès le 9 août.

12 conseils écolo pour éviter de polluer en vacances…

Pendant les vacances, on voyage dans d'autres régions, d'autres pays, on les traverse, on y découvre des endroits naturels, on y passe quelques heures... Même si la période est dédiée à la détente, ce n'est pas une raison pour marquer son territoire en polluant.  Voici donc quelques conseils pour minimiser son impact sur l'environnement cet été...

Épandage des pesticides près d’habitations : « le gouvernement obligé de revoir sa copie »

À la suite des recours déposés par 8 organisations, le Conseil d’État vient de rendre une décision majeure dans la lutte contre les pesticides, en annulant, car insuffisamment protectrices, plusieurs dispositions encadrant leur épandage près des habitations, se réjouit l'association de consommateurs l'UFC Que choisir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.23
peu nuageux
le 29/07 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
14 %

Sondage