La Poste : les enfants ont jusqu'au 15 décembre pour écrire au Père Noël

Publié le 23/11/2020 - 18:25
Mis à jour le 23/11/2020 - 11:41

Avez-vous été sages ? • Les enfants ont jusqu’au 15 décembre pour écrire au Père Noël s’ils veulent recevoir une réponse, indique La Poste dont le sécrétairait du Père-Noël se situe à Libourne en Gironde.

Le père Noël et son lutin © D Poirier
Le père Noël et son lutin © D Poirier

"Cette année plus que jamais, nous avons besoin d'un miracle de Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre reçoivent une réponse du Père Noël", précise le groupe public dans un communiqué.

"Chaque année, le Père Noël et ses lutins reçoivent beaucoup de courrier, alors pour être certain de recevoir une réponse à temps, il faut penser à poster sa lettre avant le mardi 15 décembre et à indiquer clairement le prénom, le nom et l'adresse complète de l'enfant sur l'enveloppe", ajoute La Poste.

Les enfants peuvent adresser une lettre manuscrite en se contentant d'écrire "Père Noël" sur l'enveloppe -sans mettre de timbre- ou choisir la version électronique sur groupelaposte.com/pere-noel en choisissant "écrire au Père Noël".

Ce site les invite aussi à cliquer dans un univers de Noël, pour remplir sa hotte virtuelle, découvrir le "compteur de dodo", participer à un atelier d'écriture ou apprendre à prononcer et écrire "Joyeux Noël" en 19 langues.

Les secrétaires du Père Noël -des postiers volontaires et des intérimaires- leur enverront en retour "une belle lettre du Père Noël" accompagnée d'une carte postale à colorier.

La Poste indique avoir transmis l'an dernier 1,2 million de lettres et 80.000 courriers électroniques destinés au Père Noël.

Initié en 1962, ce service gratuit avait à l'époque reçu 5.000 lettres d'enfants, qui avaient en retour trouvé dans leur boîte une réponse-type rédigée par la célèbre pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto, laquelle était la soeur du ministre des Postes Jacques Marette.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Feu de forêt : un exercice de sécurité civile de grande ampleur à Orchamps-Vennes et de Loray ce mardi

La préfecture du Doubs organise, ce mardi 6 mai 2025 à partir de 13h, un exercice de sécurité civile ”feu de forêt” de grande ampleur sur les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray . Cet exercice permettra aux services de l’État de tester le dispositif FR-Alert.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

À Besançon, un loveshop célèbre la marche des fiertés tout au long du mois de mai

"Il est temps d’être fier, la Pride arrive !" - C’est avec cette déclaration joyeuse et engagée que le loveshop Avec Love lance une série d’événements pour célébrer la communauté LGBTQIA+ durant tout le mois de mai. Située au cœur de Besançon, la boutique se transforme en lieu d’inclusion, d’éducation et de fête, avec une programmation hebdomadaire autour de la Pride qui se tiendra le 17 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
peu nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
53 %