La Poste lui refuse un timbre personnalisé de sa femme avec un verre

Publié le 18/04/2012 - 17:41
Mis à jour le 18/04/2012 - 17:41

Un habitant de Meurthe-et-Moselle qui avait commandé des timbres personnalisés à partir d'une photo sur laquelle apparaissait son épouse un verre à la main, a essuyé un refus de La Poste, selon qui la commande contreviendrait à la loi Evin.

il montre ses dents

PUBLICITÉ

« Je suis scandalisé, ce refus est parfaitement liberticide: je vais saisir le Défenseur des droits, je ne compte pas en rester là », a indiqué Didier Vincenot, 57 ans, qui ne désespère pas que l’entreprise publique revienne sur sa décision.

« Nous avions fêté notre trentième anniversaire de mariage avec mon épouse et des amis, et je voulais envoyer un carton de remerciement avec des timbres personnalisés à partir de photos de la soirée », a expliqué le client mécontent.

 « J’aimerais que La Poste m’explique comment elle peut savoir que le verre contient de l’alcool. Même s’il s’agit d’un verre à pied! Les citoyens sont confrontés au quotidien à des entraves à la liberté, c’est insupportable! », s’est emporté le quinquagénaire.

Selon lui, le timbre n’est pas à la vue du public, « si ce n’est celle du facteur ». « Et il faudrait une loupe, voire un microscope pour distinguer le verre une fois la photo imprimée sur le timbre », a-t-il estimé.

Dans un communiqué, une porte-parole de l’entreprise publique a expliqué que « le visuel que fournit le client doit répondre à un certain nombre d’exigences qui figurent dans nos conditions générales de vente, notamment celle de ne pas contrevenir à la loi Evin ».

« Par ailleurs, La Poste se réserve la possibilité de refuser des commandes qu’elle juge non-admissibles pour quelconque raison », a-t-elle ajouté.

 M. Vincenot, dont la commande refusée de 36 euros n’a pas été débitée, demande « la fourniture de (sa) commande », ainsi qu’un « geste commercial ». « J’exprime un ras-le-bol citoyen », a-t-il estimé.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage