Alerte Témoin

La préfecture cherche trois adjoints administratifs

Publié le 15/07/2011 - 11:35
Mis à jour le 15/07/2011 - 11:35

Le recrutement, externe et sans concours, est ouvert pour trois postes d’adjoints administratifs 2ème classe de l’Intérieur et de l’Outre-Mer.

Sans obligation de diplôme, les candidatures doivent tout de même remplir un certain nombre d’exigences dont voici la liste :

- posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

- jouir de ses droits civiques (pour les communautaires dans l’État dont ils sont ressortissants.

- se trouver en possession  d’un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n°2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions.

- se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires dans l’État du pays dont ils sont ressortissants).

- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Ces trois postes sont à pourvoir en Franche-Comté dans les préfectures, les sous préfectures, le tribunal administratif de Besançon et les services administratifs de la police et de la gendarmerie.

La prise de fonction se fera à partir de novembre 2011 et pourra s’échelonner jusqu’à l’ouverture du prochain recrutement.

Le dossier d’inscription peut être obtenu par téléchargement sur le site internet de la préfecture de région Franche-Comté, préfecture du Doubs : www.franche-comte.pref.gouv.fr, rubrique « A la une du site », au plus tard le 18 juillet 2011.

Les candidats doivent transmettre leur dossier d’inscription, accompagné des pièces justificatives nécessaires, par voie postale uniquement, au plus tard le 18 juillet 2011 minuit, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Préfecture de la région Franche-Comté, Préfecture du Doubs

Bureau des Ressources humaines et de la Formation

8 bis rue Charles Nodier

25035 BESANCON Cedex

La sélection des candidats sera confiée à une commission qui auditionnera, au cours du mois d’octobre 2011, ceux dont elle aura retenu la candidature.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.17
    partiellement nuageux
    le 13/08 à 15h00
    Vent
    1.86 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage