La préfecture cherche trois adjoints administratifs

Publié le 15/07/2011 - 11:35
Mis à jour le 15/07/2011 - 11:35

Le recrutement, externe et sans concours, est ouvert pour trois postes d’adjoints administratifs 2ème classe de l’Intérieur et de l’Outre-Mer.

Sans obligation de diplôme, les candidatures doivent tout de même remplir un certain nombre d’exigences dont voici la liste :

- posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

- jouir de ses droits civiques (pour les communautaires dans l’État dont ils sont ressortissants.

- se trouver en possession  d’un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n°2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions.

- se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires dans l’État du pays dont ils sont ressortissants).

- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Ces trois postes sont à pourvoir en Franche-Comté dans les préfectures, les sous préfectures, le tribunal administratif de Besançon et les services administratifs de la police et de la gendarmerie.

La prise de fonction se fera à partir de novembre 2011 et pourra s’échelonner jusqu’à l’ouverture du prochain recrutement.

Le dossier d’inscription peut être obtenu par téléchargement sur le site internet de la préfecture de région Franche-Comté, préfecture du Doubs : www.franche-comte.pref.gouv.fr, rubrique « A la une du site », au plus tard le 18 juillet 2011.

Les candidats doivent transmettre leur dossier d’inscription, accompagné des pièces justificatives nécessaires, par voie postale uniquement, au plus tard le 18 juillet 2011 minuit, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Préfecture de la région Franche-Comté, Préfecture du Doubs

Bureau des Ressources humaines et de la Formation

8 bis rue Charles Nodier

25035 BESANCON Cedex

La sélection des candidats sera confiée à une commission qui auditionnera, au cours du mois d’octobre 2011, ceux dont elle aura retenu la candidature.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Sondage – Êtes-vous pour ou contre débaptiser les fêtes de “Noël” en fêtes de “l’hiver” ?

En France, quelques municipalités comme Nantes ou Angers ont fait le choix de changer l’appellation des festivités de fin d’année. Pas de "fêtes de Noël" à Nantes où l’on préfère parler de "Voyage en hiver" ou de "Soleils d’hiver" à Angers.  Et vous, pensez-vous qu’il faille débaptiser les fêtes de "Noël" en fêtes de "l'hiver" ? C’est notre sondage de la semaine !

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Entretien avec Nicolas Penin, grand maître du Grand orient de France en visite à Besançon

LONG FORMAT • Le grand maître du Grand orient de France, Nicolas Penin, était en visite ce vendredi 6 décembre 2024 à l’occasion des 260 ans de la Franc-Maçonnerie à Besançon. Invité par un la loge bisontine, Sincérité, parfaite union et constante amitié réunies (Spucar), plus ancienne de Besançon, Nicolas Penin nous a accordé une interview en vidéo long format au temple maçonnique de la rue Emile Zola.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Bourgogne-Franche-Comté : 145.000 actifs de moins d’ici 2050 selon une étude de l’INSEE

D’ici 2050, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait compter 145.000 actifs de moins, passant de 1,27 million en 2021 à 1,12 en 2050. C’est en tout cas ce que semble montrer la dernière étude de l’INSEE sortie le 5 décembre 2024 et qui met en avant l’une des plus fortes baisses régionales. 

Le Bisontin Thomas Billot va grimper les escaliers de la Citadelle de Besançon pendant 24 heures… Pourquoi ?

Thomas Billot, préparateur mental de profession et aventurier, a décidé de se lancer un défi particulier à partir de vendredi 6 décembre à midi : celui d’effectuer des allers et retours pendant 24 heures dans les escaliers qui mènent à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.16
peu nuageux
le 13/12 à 09h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
69 %