La préfecture interdit l'organisation de rave party dans le Doubs ce week-end

Publié le 12/08/2022 - 13:14
Mis à jour le 12/08/2022 - 17:23

En raison de la sécheresse actuelle et du risque inhérent d'incendie, la préfecture du Doubs décide d'interdire la tenue de rassemblement de type rave party à l'occasion du week-end prolongé du 15 août.

Les préfectures de Haute-Saône et du Territoire de Belfort ont pris des arrêtés similaires. 

"Du 12 au 14 août, Météo France a placé le Doubs au niveau de danger incendie sévère, voire très sévère, et le département voisin du Jura connaît actuellement une vague sans précédent de feux de forêt" justifie dans un communiqué la préfecture du Doubs qui a été alerté de la possibilité de la tenue d'une rave party susceptible rassembler plusieurs centaines de manifestants.

Les autorités rappellent que ces rassemblements sont soumis à une obligation de déclaration préalable des organisateurs auprès de la préfecture, au plus tard un mois avant la date prévue pour le rassemblement, afin d’assurer la sécurisation de l’évènement. Or, à ce jour, aucune déclaration n’a été transmise à la préfecture du Doubs.

"Au regard de l'état d’extrême sécheresse et des conditions actuelles de fortes chaleurs, l'organisation d'un tel évènement présente un risque majeur de départ et propagation de feu de végétation, il serait ainsi irresponsable de maintenir ce rassemblement" Préfecture du Doubs.

Le préfet du Doubs a interdit entre le vendredi 12 août à 18h  et le mardi 16 août 2022 à 8h :

  • la tenue de tout rassemblement festif à caractère musical, autres que ceux déclarés, sur l’ensemble du territoire du département
  • la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé sur l’ensemble des réseaux routiers

L’organisation d’un rassemblement non déclaré sur la voie publique constitue un délit puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Grippe aviaire : les Hauts-Saônois invités à signaler la découverte de cadavres d’oiseaux

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français a été relevé ce mardi 5 décembre 2023 de "modéré" à "élevé" après la détection de "plusieurs foyers", selon des textes publiés au Journal officiel. La préfecture de Haute-Saône a pris des dispositions.

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.54
légère pluie
le 06/12 à 3h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %