La préparation du BesAC programmée

Publié le 01/07/2015 - 16:20
Mis à jour le 01/07/2015 - 16:20

C’est actuellement la trêve estivale. Néanmoins, du côté du BesAC, on ne chôme pas. Le BesAc pourrait battre son record de licenciés. Sur le parquet, avec la montée en Nationale 2,  la reprise de l'entrainement est programmée pour le 17 août 2015. Neuf matches de préparation suivront jusqu'à la reprise du championnat prévu le 26 septembre.

besac_n2.jpg
Ambiance fiesta pour fêter l'accession du BesAC en N2 le samedi 21 mars 2015 ©S Chapuis BesAC

N2

PUBLICITÉ

Du côté administratif, l’enregistrement des licences va bon train, sur un rythme supérieur à celui de l’an passé, ce qui augure peut-être, au bout du compte, un nombre de licenciés record. La qualité de la formation prodiguée auprès des jeunes n’y est sans doute pas étrangère, mais aussi l’accession en Nationale 2 et le parrainage de Luc Mbah, joueur de NBA aux Philadelphie Sixers, qui font du BesAC, le club de basket en pointe de Franche-Comté.

Du côté sportif, la saison prochaine en Nationale 2 se met en place. Bien évidemment avec un recrutement déjà terminé et qui a vu s’engager sous le maillot bisontin, le meneur David Weber et le pivot anglais  Michael Echereobia qui débarquent tous deux de clubs de N2 : La Charité et Feurs où ils étaient, chacun à son niveau, des leaders.

Anciens et nouveaux joueurs se retrouveront le lundi 17 aout prochain pour commencer la préparation individuelle et collective. Le rendez-vous a été donné par le coach Fred Feray, à 10 heures au gymnase des Montboucons, dans le quartier de Temis, qui sera le nouveau théâtre des matches du BesAC en Nationale 2.

Fred Feray au micro : “ J’ai demandé à chacun des joueurs d’arriver en forme et sans surplus de poids, de sorte à ce qu’on puisse entrer très vite dans le vif du sujet “. Les joueurs du BesAC auront six semaines de préparation, le début officiel de la saison 2015-2016 étant fixé au samedi 26 septembre, une semaine après la finale du championnat ’Europe masculin qui aura lieu en France.. Bien évidemment plusieurs matches de préparation ont été inscrits au programme. Neuf au total

Il y a de nouveaux joueurs à intégrer. Il faut, de plus, repâtiner le collectif. Nous aurons donc besoin de jouer, de beaucoup jouer “ explique Fred Feray, le coach bisontn.

A noter que le BesAC connaitra son calendrier et ses adversaires à la mi-juillet.

Le programme de préparation

  • Lundi 17 aout : reprise de l’entraînement (10h aux Montboucons)
  • Jeudi 20 aout : match à La Charité (N2) à 19h
  • Lundi 24 aout : match à Lons (N3) à 20h
  • Jeudi 27 aout : match contre Pontarlier (N3) au Montboucons à 20h
  • Vendredi 28 aout : match contre La Charité (N2) aux Montboucons à 20h
  • Samedi 5 septembre : Tournoi de Bourgogne avec Nuits Saint-Georges (Prénationale), La Charité (N2) et Beaujolais Basket (N2).
  • Samedi 12 septembre : Tournoi de Holtzeim avec Holtzeim (N3), Saarlouis Royals (Série A suisse)..
  • Vendredi 18 septembre : match à Oullins (N2) à 20h30.
  • Samedi 26 septembre : premier match officiel de N2

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.38
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage