La "Qualité" au service de la performance des entreprises

Publié le 10/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:31

Le  « Mois de la Qualité » en Franche-Comté va s’ouvrir ce jeudi 11 octobre à la Maison de l’Économie de Besançon avec une émission spéciale retransmise en direct sur maCommune.info. Lionel Bellenger, expert en efficacité professionnelle, en communication et en  développement personnel et en communication sera le  « grand témoin » de la Web TV 2012. Il animera notamment la conférence « manager autrement« 

 ©
©

compétitivité

Le Mouvement Français pour la Qualité en Franche-Comté (MFQ) organise la 21e édition du mois de la qualité. Pas de moins de 43 rendez-vous jusqu'au 6 décembre. Pour lancer l'évènement, le MFQ propose un forum d'ouverture avec pas moins d'une trentaine d'invités qui se succéderont de 10h à 19h à la maison de l'économie autour de la Web TV animé par le journaliste Christophe Joly. 

"La première Web TV en 2011 a plus que relevé ses défis: diversité des sujets, pédagogie active des acteurs..." explique Gérard Pointelin, délégué régional du MFQ Franche-Comté. "Cette année, nous avons concocté un programme où chacun saura détecter ses "gisements de valeur ajoutée" (NDLR thème du mois de la qualité 2012) face aux préoccupations actuelles. Lionel Bellenger, expert en management des hommes, des équipes, des projets et des organisations, sera le grand témoin de cette journée. Il est la référence nationale du Management vécu en entreprises, avec les plus grands coachs sportifs, au sein des formations et des Écoles les plus prestigieuses, dans les congrès les plus prisés des entreprises. "Comme d'autres sont scientifiques et artistes, il est philosophe et businessman, il est cerveau gauche et cerveau droit à la fois"

Lionel Bellenger "Philosophe et business man "

Maitre de conférence à la Sorbonne, Polytechnique et HEC, Lionel Bellenger fera profiter de son expérience tout au long de la journée. Autour d'une cinquantaine de livres sur l'efficacité en entreprise et le développement personnel ("7 minutes pour convaincre, "réussissez toutes vos négociations","les secrets des vrais pros", etc.) Il a animé plus de 1 000 conférences à travers le monde. 

maCommune.info s'associe au mois de la qualité en Franche-Comté. Vous pourrez suivre dès 10h ce jeudi 11 octobre sur notre site l'ensemble des débats et des conférences. (Programme ci-dessous) 

Mois de la qualité - Programme Web TV 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.54
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
54 %